La rénovation d’avenir utilise intelligemment les ressources naturelles pour produire de l’énergie. Si l’exemple de la pompe à chaleur est souvent donné, le volet roulant solaire est un parfait exemple de la modernisation des menuiseries de la maison.
Le fonctionnement est simple : des cellules photovoltaïques sont installées dans un boîtier relié à une batterie. L’énergie solaire est captée par ces cellules et sert à motoriser le volet. Totalement indépendant, le volet roulant solaire ne nécessite pas d’autres ajouts (il n’est pas relié au secteur). Il participe à la réduction de consommation d’énergie de la maison ; couplé avec un système de domotique, vous pouvez le synchroniser pour que les volets s’ouvrent en même temps que le soleil et grâce au soleil !
En outre, ce nouveau système apporte quelques avantages :
- Equipé d’un moteur basse consommation : n’utilise que l’énergie strictement nécessaire.
- Une autonomie de batterie de 15 jours sans soleil (avec 2 montées et 2 descentes de votre volet par jour).
- Un fonctionnement économique et garanti par tous les temps, même en basse luminosité
[Focus] En plus de vous proposer tous les types de menuiserie, Technitoit est distributeur des systèmes motorisés Somfy. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour plus d’info.
5 Responses
Merci pour cet article :).
C’est une super idee !
Joli article!
Il n’y a pas à dire, la domotique sur les roulants, c’est quand même le top confort. On en a fait poser 2 sur notre balcon et franchement, c’est super !
belle journée au soleil, n’oubliez pas de programmer vos fermetures hihi
😉
cdlt,
marie66
J’ai beaucoup aimer l’article, je recommande ! Je vous suis
depuis un bon moment maintenant, et je ne me lasse pas !
Merci 🙂