4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Double de clés : comment et où refaire son double ?

S’il y a bien une situation qui pose problème lorsque l’on emménage dans une nouvelle ou dans un nouvel appartement, c’est de se rendre compte que l’on ne possède pas assez de jeux de clefs pour tous les membres de la famille. Cela implique forcément de mettre en place une nouvelle organisation, que ce soit en ce qui concerne la garde vos enfants la journée ou après l’école, ou alors pour des personnes dans le cadre d’une femme de ménage. Mais fort heureusement, il existe une solution pour que ce problème soit vite résolu, effectuer un double de vos clés.

Refaire ses clés en ligne

De nos jours, il est possible d’effectuer un grand nombre de nos tâches du quotidien sur internet. C’est également le cas en ce qui concerne la reproduction de clés. En effet, il est possible de faire la reproduction de ses clés en ligne. Plus besoin de vous déplacer, vous pouvez faire cela en restant chez vous, sur le canapé de votre salon.

Il existe de nombreux sites vous proposant d’effectuer la reproduction de vos clefs, et vous les recevrez chez vous en seulement quelques jours. Vous pouvez, de plus, choisir de vous faire livrer en point relais, directement chez vous, ou bien même à l’adresse de votre lieu de vacances si vous en avez besoin d’urgence.

Cependant, dans la plupart des cas, afin que ces différents sites puissent être en mesure d’effectuer le double de vos clés, vous serez dans l’obligation de leur envoyer votre clé originale par le service de la poste. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas sans risque, surtout si les clés correspondent à un logement en location, ou si vous n’avez tout simplement pas d’autres doubles à votre disposition.

Mais heureusement pour vous, il existe une APP – disponible sur Android et iOS – qui ne nécessite pas l’envoi de votre clé originale. Il s’agit de l’application SecurClés. Avec SecurClés, il vous sera possible de faire reproduire n’importe quel type et quel modèle de clés sans envoyer l’originale et en seulement quelques clics. Et comment ? Simplement en envoyant une photo de la clé que vous souhaitez faire reproduire. Une option simple et sécurisée.

Refaire ses clés en magasin avec le service « clé minute »

La promesse de ce genre de magasin proposant le service « clé minute » est d’effectuer le double de vos clés en un temps record. Les personnes en étant à l’origine sont des professionnels qualifiés également pour d’autres tâches et proposent alors d’autres services. Ce sont par exemple des cordonniers. Ces derniers sont trouvables dans des structures comme des centres commerciaux ou bien dans certaines villes, directement dans le centre-ville. Si ce service possède un avantage non négligeable qui est de reproduire vos clés en un temps record, il possède également un inconvénient de taille : il n’est pas possible de reproduire tous les modèles de clés aussi rapidement. SI vous vous présentez avec un modèle de clés plus complexe comme des clés hautes sécurité, la reproduction prendra alors plus de temps. Ils devront tout d’abord contacter le fabricant en premier lieu.

Refaire ses clés chez un serrurier

L’expert phare en ce qui concerne le domaine des portes et des clés, c’est bien le serrurier. Ce dernier intervient dans des situations d’urgence si vous avez malheureusement oublié les clés de votre domicile en partant au travail le matin ou bien si vous avez par accident claqué la porte en descendant vos poubelles.

Mais les serruriers ont également d’autres compétences, comme réaliser le double de vos clés. En plus, ces derniers sont même dans la capacité de réaliser les modèles les plus complexes et les plus originaux, que ce soit à partir du modèle d’origine ou bien à partir de la serrure. Cependant, il est important de savoir quelques informations en ce qui concerne le tarif. Il n’y a pas de tarif fixe en ce qui concerne les services d’un serrurier. Ces derniers fixent et appliquent chacun leur propre prix. Il est donc préférable de se renseigner auprès de plusieurs avant de choisir celui à qui faire appel pour effectuer la reproduction des clés de votre maison ou de votre appartement.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.