Un système d’alarme sans fil ne nécessite pas un raccord au courant électrique pour fonctionner. Vous êtes ainsi protégé continuellement, même en cas de foudre ou de coupure de courant. Le point.

Le choix et l’installation d’un système d’alarme sans fil

La facilité d’utilisation, les performances de la caméra, l’accès à la domotique, l’autoprotection, le zonage ou la certification NF A2P sont autant de critères de choix d’une alarme.

Quel système d’alarme sans fil choisir ?

Un système d’alarme protège votre foyer contre les accidents domestiques et les cambriolages. Il comprend un détecteur de mouvements et un détecteur de fumée pouvant être contrôlés via des badges d’entrée ou un boîtier de commande. Vous avez le choix parmi les équipements de protection IP connectés à une box ADSL, reliés à une ligne téléphonique fixe ou RTC, et le GSM.

L’alarme IP est rapide à mettre en œuvre, mais son efficacité repose sur la fiabilité de votre connexion internet. Consultez les sites spécialisés si vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes de maison ! Une autre famille d’alarmes passe par votre ligne téléphonique résidentielle. Enfin, le système de protection GSM comporte un contrôleur qui peut se connecter aux réseaux mobiles grâce à la carte SIM fournie.

Installer Systeme Alarme Wifi

Comment installer un système d’alarme sans fil ?

Quelques notions élémentaires de bricolage suffisent pour poser une alarme sans fil fournie en kit. En effet, il suffit de suspendre le dispositif sur un mur, de poser les capteurs, puis de l’allumer ! Placez la centrale en hauteur dans une zone stratégique et qui vous sera accessible.

Le point sur la sécurisation du domicile

Les systèmes d’alarme protègent au mieux votre logement des vols et des intrusions. Le choix du « sans-fil », comme en domotique, se fait tout naturellement pour des questions de praticité et de facilité de mise en œuvre.

Pourquoi opter pour une alarme sans fil ?

Contrairement à un modèle filaire, une alarme sans fil ne nécessite aucune connaissance ni aucun outil technique pour être installée. Vous ne dépensez pas de frais supplémentaires pour des travaux de maçonnerie et vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un spécialiste pour la mise en place. Si vous louez votre logement, vous n’avez pas non plus besoin de l’accord du propriétaire. En cas de déménagement, de réagencement/d’extension du logement ou d’ajout de matériel de sécurité, ce dispositif est facilement accessible/déplaçable. Il est en outre plus esthétique, plus discret, plus évolutif et plus moderne qu’une alarme filaire.

Complétez votre système avec la télésurveillance

Compléter le système d’alarme avec la télésurveillance est intéressant dans la mesure où elle contribue à sécuriser davantage votre domicile en permanence et à vous protéger en toutes circonstances. En effet, des opérateurs surveillent les lieux 24h/24, 7j/7 en intervenant pour la gestion des alarmes intrusions, les coupures secteur, les urgences domestiques, etc. Pour éviter les fausses alertes, la plateforme de surveillance a recours à l’écoute silencieuse, la vérification par les images ainsi que l’interphonie.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?