Emily, notre Américaine préférée, fait son grand retour à Paris pour la troisième saison de la série Netflix Emily in Paris. Drame, amitié et triangle amoureux sont au rendez-vous. Si les looks extravagants et tape à l’œil des acteurs font la joie des internautes. La jeune Américaine se montre plus sobre quant à la décoration de son appartement. De la célèbre « chambre de bonne » d’Emily au bureau chic de Savoir, les ambiances varient entre appartements parisiens typiques et mobiliers branché et bohème. Découvrez comment vous inspirer des décors d’Emily in Paris pour redécorer votre appartement.
S’inspirer du style vintage de l’appartement d’Emily
Dans son appartement, Emily opte pour un style bohème vintage qui tranche avec son style vestimentaire kitsch et avant-gardiste. Son appartement deux pièces situé au cœur du quartier latin est décoré avec de jolis meubles vintage. Le décor est typique des appartements bobo parisien. Niveau coloris, Emily mise sur des tons neutres et intemporels tels que le beige, le gris et le rose pâle. Le mobilier, lui, est assez sobre. Fauteuils en osier et cuisine en bois agrémentent le joli appartement de l’Américaine. Pour recréer cette ambiance rétro-bohème, vous pouvez chiner votre déco aux puces, brocante ou antiquaire.
Opter pour le minimalisme chic des bureaux de Savoir
Quand elle n’est pas chez elle, Emily passe son temps dans les bureaux de Savoir. Situés dans un immeuble haussmannien avec moulures au plafond et parquet en bois, les célèbres bureaux recréent bien l’atmosphère de certains locaux parisiens. Chez Savoir, le mot d’ordre est le minimalisme qui sert à mettre en valeur l’appartement parisien typique. Meubles design aux lignes subtils, luminaires style art déco et lustres d’époque, ici on match le style classique avec l’ultramoderne. Canapés et fauteuils en velours ou couleurs vives apportent une touche de modernité. Les murs peints aux couleurs neutres gris clair et bleu/vert permettent de changer du blanc immaculé.
Investir dans du mobilier design comme dans l’appartement de Sylvie
L’appartement de Sylvie n’est pas sans rappeler les bureaux de Savoir. Chez la patronne de Savoir, s’opère un subtil mélange masculin/féminin. Murs blancs, meubles épurés rappellent le chic à la Française. Avec Sylvie, pas de fautes de goût, on mise sur un mobilier sobre, mais design : canapé et fauteuil aux couleurs neutres, tapis unis. On s’accorde quelques originalités pour donner du pep’s à cette décoration épurée : oreiller avec imprimés, tableaux, lampes design.