3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La piscine hors-sol peut être utilisée même en hiver !

8d4288d258d908bde151b23ef0d4a231.jpg

Contrairement aux idées reçues, la piscine hors-sol peut être utilisée en toute saison. Il suffit de se montrer un peu créatif et surtout, d’acquérir le bon matériel. Eh oui, qu’elle soit gonflable, autoportante ou rigide, une piscine hors-sol est un bon compromis : elle autorise tous les budgets et inclut des coûts d’installation moindres par rapport à une piscine enterrée. Vous comprenez donc pourquoi elle emporte un succès fou. 

Un abri et un chauffage adapté

Afin de pouvoir utiliser votre piscine en hiver, celle-ci doit être à l’abri du froid et du gel. Évidemment, avant d’aller piquer une tête, il faudra réchauffer l’eau pour vous assurer un confort maximal. Le mieux, serait d’installer un abri de piscine. Cet équipement est très pratique et protège les parcs aquatiques de manière optimale. Ainsi, votre eau ne sera pas polluée par les éléments extérieurs, ce qui facilitera son entretien. De plus, en maintenant une eau saine, la durée des baignades pourra être prolongée même par temps frais. Cependant, pour une efficacité absolue, il faudra aussi installer un chauffage adapté à votre piscine hors-sol afin de chauffer l’eau rapidement et en toute sécurité. Plusieurs modèles existent : le réchauffeur électrique, chauffage solaire, la pompe à chaleur et même la chaudière. Néanmoins, la pompe à chaleur reste l’alternative la plus utilisée, car ses performances ne sont plus à prouver. 

Ni travaux ni dépense faramineuse avec la piscine hors-sol

Un grand nombre de personnes préfèrent se jeter sur la piscine enterrée parce qu’elles s’imaginent que les bassins hors-sol sont inutilisables lors des saisons hivernales. Or, cet article vous prouve le contraire ! De plus, cet équipement ne demande pas de travaux colossaux et coûte nettement moins cher, tout en offrant un confort de nage plus qu’agréable, surtout si vous choisissez des dimensions conséquentes. Alors, n’hésitez pas à acquérir ce type de piscine pour passer des moments de pure détente et de vrais moments de plaisir en famille et/ou entre amis. De plus, l’abri pour piscine vous évitera aussi de vider et ranger votre bassin, qu’elle soit autoportée, rigide ou gonflable. Et non, faire monter la température sous l’abri et la maintenir constante n’est pas bien compliqué. Vous pourrez, sans problème, profiter de votre bassin toute l’année. 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.