3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Le prêt personnel pour financer vos travaux de rénovation

f94435338d73b9e86030bdd93eaa9ba4.jpg

Comment faire pour concrétiser un projet de rénovation lorsque l’on ne dispose pas de suffisamment d’épargne ? La réponse est simple : souscrire à un prêt personnel. Cette solution financière permet aux ménages de rapidement obtenir de l’argent pour financer un projet de rénovation. Ce, en profitant de l’un des taux d’intérêt les plus abordables du marché.

Quels sont les avantages du prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif est une solution flexible et rapide pour tout type de rénovation immobilière : travaux énergétiques, travaux de rafraîchissement, aménagement extérieur, etc. Ce crédit non affecté permet d’utiliser librement les fonds mis à disposition par la banque, sans devoir s’en justifier. Souscrire à une demande de prêt personnel permet de profiter de conditions d’attribution très flexibles.

Il suffit d’être majeur, de ne pas être fiché à la Banque de France et de justifier de revenus suffisants (retraites, salaire, loyer, allocations, etc.) pour pouvoir rembourser votre emprunt. À noter que celui-ci se fait à un taux fixe, ce qui permet de connaître le montant des mensualités tout au long de la durée de remboursement. 

Comment faire ma demande de prêt personnel ?

Aujourd’hui, il est plus courant de faire sa demande de prêt personnel en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l’organisme prêteur et de remplir un formulaire. Éventuellement, il faudra joindre votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), un justificatif de domicile (ex. facture de téléphone), les 3 derniers relevés bancaires et des justificatifs de revenus (ex. bulletin de salaire). 

Jusqu’à combien puis-je emprunter pour mon crédit personnel ?

En France, souscrire à une demande de prêt personnel permet d’emprunter une somme d’argent qui se situe entre 200 et 75.000 €. De quoi vous permettre de disposer d’assez d’argent pour rénover votre maison. La durée de remboursement d’un prêt personnel est de 3 mois au minimum et de 84 mois (7 ans) au maximum.  Pour profiter d’une mensualité adaptée à votre budget, il convient de choisir la bonne durée de remboursement. Plus elle est longue, plus le coût global du crédit est élevé, avec cependant l’avantage de proposer des mensualités plus abordables. C’est tout l’inverse lorsque l’on choisit une courte durée de remboursement.

Où trouver un prêt personnel au meilleur taux ?

Des offres de crédit conso, on en retrouve un grand nombre sur internet. Pour choisir le crédit le plus avantageux, il est donc recommandé d’utiliser un comparateur de prêt en ligne. Cet outil va comparer les différents taux des banques afin de vous proposer l’offre la moins chère du marché. Pour votre propre intérêt, utilisez un comparateur impartial et indépendant, inscrit à l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS).

Comment calculer le montant de ma mensualité ?

Il est donc conseillé de choisir un contrat qui répond à vos besoins et qui est adapté à votre budget. Pour cela, il convient d’utiliser un simulateur de prêt personnel. Cet outil est disponible sur le site internet de votre organisme financier et vous permettra de calculer le montant des mensualités en fonction du TAEG (taux annuel effectif global), du montant à emprunter et de la durée de remboursement. 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.