4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Menuiseries extérieures : comment les changer simplement ?

menuiseries extérieures comment les changer simplement

Vos menuiseries extérieures vous garantissent une isolation efficace, ainsi qu’une sécurité optimale. Mais après quelques années, celles-ci deviennent moins performantes, et arborent un style qui ne convient plus. Heureusement, il existe des solutions simples pour y remédier. Vous pouvez facilement changer vos menuiseries extérieures afin qu’elles répondent à nouveau à vos besoins et à vos goûts.

Alors quels sont les critères à privilégier pour remplacer efficacement vos menuiseries ? Comment savoir si c’est le moment d’en changer ? Et surtout quels conseils appliquer ? Tendance Travaux vous explique tout.

Garantes du confort de votre intérieur, vous devez porter une attention particulière à la qualité de vos menuiseries extérieures. Qu’elles soient en bois, en aluminium, en PVC, ou en acier, préférez une fabrication française pour vos huisseries neuves. Vous profiterez ainsi d’un matériel de qualité, estampillé Made in France. En effet, les usines de fabrication française respectent des normes d’étanchéité et d’isolation et promettent des produits qui perdurent dans le temps.

Par ailleurs, la pose joue un rôle essentiel dans le niveau de performance d’une menuiserie. Soyez particulièrement vigilant et soignez cette étape. Il serait dommageable de ne pas profiter de l’efficacité d’une fenêtre à cause d’une étanchéité négligée.

Enfin, si vous faites appel à un professionnel, assurez-vous de son sérieux. Pour profiter des conseils, de la pose et du service après-vente d’experts, privilégiez des artisans ou des plateformes de mise en relation telles que Revel’Home – Menuiseries extérieures. Cette dernière vérifie le sérieux de ses collaborateurs et vous garantit le bon déroulement de votre chantier. Elle propose un paiement sécurisé, une assurance juridique, et le suivi de votre projet.

Réparer ou changer vos menuiseries ?

Châssis abimé, joints usés ou défaut d’étanchéité, plusieurs raisons peuvent être à l’origine du dysfonctionnement de vos fenêtres. Si elles sont récentes, vous pouvez opter pour une simple réparation. Souvent, le vitrage est en cause. Dans ce cas, un artisan vitrier peut remplacer la pièce endommagée. S’il s’agit du cadre, un mastic bien choisi peut s’avérer efficace. Si c’est le mécanisme, un réglage sera nécessaire. Selon vos compétences, vous pouvez procéder seul. Sinon faites appel à un professionnel, certifié RGE de préférence. Il saura procéder au mieux pour vous garantir une réparation dans les règles de l’art qui vous offrira un intérieur mieux isolé et plus confortable.

Si vos menuiseries sont plus anciennes, un changement s’impose. Avec dépose totale de préférence, vous gagnerez en performances isolante, acoustique, et en luminosité. Dans ce cas, une entreprise prendra en charge votre chantier car il s’agit d’une opération qui demande une grande expertise.

Les conseils des professionnels

Changez les fenêtres de vos pièces d’eau en priorité. En effet, celles-ci s’altèrent vite, et pourtant leur isolation et leur étanchéité sont primordiales. Alors n’attendez pas pour gagner en confort.

PVC ou aluminium ? C’est à vous de déterminer vos critères prioritaires. Alors que le premier est plus économique et isolant, le second requiert moins d’entretien. Côté esthétique, l’alu offre plus de choix de couleurs et des lignes plus modernes.

Quant au métrage, il est à réaliser avec soin. Il faut savoir que si les mesures ne sont pas bonnes, il vous sera impossible de poser votre porte ou votre fenêtre. Alors si vous ne maîtrisez pas cette étape, faites appel à un métreur professionnel ou à un artisan menuisier poseur.

Le changement de vos menuiseries extérieures offre une plus-value certaine à votre logement en lui donnant un aspect plus contemporain. Profitez-en pour intégrer une porte d’entrée sur-mesure ajourée, qui apportera de la lumière ou encore une baie à galandage pour gagner de l’espace. Ces modifications apporteront une touche de modernité à l’ensemble.

Vous l’aurez compris, changer vos menuiseries extérieures peut être une opération facile, rapide et surtout présenter de nombreux avantages en apportant sécurité, modernité, et salubrité à votre habitat. N’hésitez pas à contacter un professionnel qui pourra vous donner des conseils et des idées pour changer facilement vos menuiseries.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.