Le top 7 des outils électroportatifs à avoir chez soi

le top 7 des outils électroportatifs à avoir chez soi

Pour pouvoir bricoler sans souci chez soi, il est nécessaire de se munir de quelques outils. Vous avez sans doute déjà un tournevis, une scie et un marteau à votre disposition. Pourtant, ces anciens outils peuvent être accompagnés par d’autres éléments, notamment des équipements électroportatifs. Voici, une liste des outils électroportatifs à avoir absolument pour bricoler.

La perceuse, l’idéal pour faire des trous

Il n’y a rien de plus facile qu’utiliser cet outil pour percer tous types de matériaux. La perceuse fait partie des éléments incontournables si vous voulez commencer le bricolage. Que vous souhaitiez travailler le métal ou le bois, la perceuse sera votre alliée pour vos projets de bricolage à la maison. Malgré l’existence de plusieurs modèles comme ceux de 4mepro.com, il est conseillé de choisir le plus facile à manier, c’est-à-dire celui électroportatif.

La visseuse

Tout comme la perceuse, la visseuse reste l’un des outils de base pour vos activités. Si vous devez investir dans un appareil, c’est sans aucun doute la visseuse. En optant pour l’outil à percussion sans fil, vous pouvez insérer des vis, même d’une longueur considérable. Outil fiable, la visseuse se distingue par sa rapidité lors de l’usage.

La scie circulaire

Procurant une coupe droite, bastaings et régulière, la scie circulaire s’adresse au travail de menuiserie et de charpente. La technique pour choisir cet outil, c’est de s’appuyer sur l’utilisation. Cette dernière vous aidera à adopter la taille de la lame, la puissance et la vitesse de rotation.

La meuleuse sans fil

La meuleuse sans fil est l’outillage à privilégier pour travailler les matériaux durs et les métaux. Également nommé disqueuse, cet appareil permet de trancher la pierre, le métal, la brique et le carrelage. Dans la majorité des cas, la meuleuse possède quelques disques interchangeables pour offrir une meilleure coupe.

Vous aurez le choix entre les disques de 115 mm, 125 mm et 230 mm. Il faut préciser que la puissance de la meuleuse n’interfère pas sur le nombre de tours faits. Pour une puissance de 500 à 2500 W, la rotation du disque varie de 5 à 11 000 t/m.

La ponceuse

Vous comptez redonner un coup de jeune à votre menuiserie ? Vous avez tendance à récupérer des objets pour les rendre utiles à nouveau ? Avoir une ponceuse est l’une des solutions à privilégier. Indispensable pour traiter vos portes et volets, cet outil s’use avant de les repeindre. En effet, le ponçage est une étape essentielle afin de décaper la surface d’un objet ou d’un meuble. La ponceuse retire l’ancien vernis et peinture pour obtenir une surface plus lisse.

Le perforateur

Plus lourd par rapport à la perceuse, le perforateur permet de faire davantage de travaux grâce à sa puissance. Effectivement, il assure le perçage de supports durs, et cela tout au long de l’année. La vitesse de rotation, la puissance et la fréquence de frappe sont des points à prendre en compte pour acquérir son perforateur.

L’outil dit multifonction

Présent sur le marché depuis les dix dernières années, l’outil multifonction est compté dans la catégorie des équipements électroportatifs. Cet outil rassemble toute la gamme de solutions électroportatives qui vous convient pour régler vos soucis de bricolage à la maison. En fonction de la marque, vous pouvez jouir de nombreux accessoires de fixations ou d’un kit livré avec votre outil. En revanche, il faut préciser que cet équipement possède une variété de modèles offrant de plus en plus de fonctionnalités.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.