12 minde lecture

Le top 10 des alarmes maison sans fil avec caméra

alarme 1 bis

En tant que propriétaire ou locataire, vous envisagez de maintenir la surveillance de votre propriété même quand vous n’êtes pas présents ? La solution idéale serait le recours aux alarmes sans fil avec caméra. En effet, les achats d’alarmes sans fil ont beaucoup augmenté ses dernières années en raison de leur côté pratique. Tendance Travaux a recherché, trié et classé pour vous les meilleures alarmes sans fil avec caméra selon divers critères tels que les fonctionnalités, le design et le prix ; afin de vous aider à prendre votre décision.

Comment choisir une alarme sans fil ?

Vous avez pris votre décision, mais vous ne savez pas comment choisir parmi toutes les alarmes sans fil avec caméra sur le marché. Les kits d’alarmes ne requièrent pas d’achat de fils encombrants et se fient à une technologie de pointe. Elles sont beaucoup plus abordables que les alarmes filaires sans toutefois perdre de leur efficacité.

Les facteurs à prendre en comptes

Pour optimiser le choix de votre alarme, voici les facteurs à prendre en comptes :

D’abord, il faut prendre en compte la surface et la disposition de la maison. Une maison comprenant plusieurs pièces par étage exigera une alarme avec une plus grande portée qu’une maison à quelques pièces et un seul étage.

Le deuxième facteur à prendre en compte est le type de centrale d’alarme que vous souhaitez installer. Il existe 2 types de centrales d’alarme, sans fil : la plus récente étant la centrale d’alarme RTC, Réseau Téléphonique Commuté. Elle se branche directement sur votre ligne téléphonique. Cette centrale d’alarme offre une efficacité notable et sa facilité d’installation fait partie de ses avantages.

L’autre option est la centrale d’alarme GSM, dit Global System for Mobile, étant la plus ancienne, son efficacité a été prouvée. Son installation ne requiert que l’installation d’une carte SIM.

Une fois ces facteurs pris en compte, il vous faudra peaufiner les détails de votre alarme en boutique. D’abord déterminer avec votre conseiller le nombre de l’élément de base : les détecteurs.

Choisir un type de détecteurs et de sirènes

Pour des raisons évidentes d’optimisation, les détecteurs dépendent avant tout du nombre de pièces et d’étages de votre maison. Il en existe 2 types :

  • Les détecteurs infrarouges, activant l’alarme quand le contact de la lumière entre l’émetteur et le récepteur se coupe ;
  • Les détecteurs pour portes et fenêtres dont la technologie est basée sur le magnétisme, activant l’alarme quand les deux composantes du détecteur s’éloignent.

Il vous faudra ensuite choisir le type de sirène. Vous pouvez installer une sirène d’alarme d’intérieur ou d’extérieur. Pour une couverture maximale, nous vous conseillons d’installer les 2 types ou choisir un modèle mixte. Parmi ces derniers, il y a notamment :

  • La sirène d’alarme intégrée au système de protection. Lorsque la centrale d’alarme reçoit un signal de détection, elle déclenche à son tour cette sirène
  • La sirène autonome disposant de leur propre détecteur et s’activant lors de leur activation. Ce type de sirène est généralement un leurre visant à détourner l’attention des attaquants.

Autonome ou intégrés, il existe aussi des sous-types d’alarme  :

  • La sirène d’alarme haute puissance qui émet un son de 105 à 110 dB. Sa particularité est de causer un réflexe d’éloignement des cambrioleurs.
  • La sirène d’alarme sans fil auto alimentée. Cette alarme est la plus répandue de nos jours. Alimentée par une batterie, elle communique avec la centrale d’alarme sur des fréquences radios sécurisées, donc aucune crainte de se faire brouiller. Ce signal sonore atteint les 85 à 90 dB.
  • La sirène d’alarme avec flash. Il s’agit d’une sirène qui dispose d’une lumière interne constituée d’un système à LED. En rajoutant un signal visuel, cette alarme permet non seulement d’avertir les malentendants, mais aussi de rajouter un élément dissuasif pour le cambrioleur.

Les accessoires et fonctionnalités supplémentaires

Pour optimiser encore plus votre alarme, vous pouvez vous procurer des accessoires très utiles. Vous pourrez par exemple vous procurer : 

  • Un bouton panique d’urgence, ceci vous permettra d’alerter instantanément vos proches en cas d’urgence ou de danger ;
  • Un répéteur radio pour étendre le signal de votre centrale d’alarme, permettant ainsi de faire communiquer plus d’appareils de plus loin ou d’avoir accès à votre alarme de plus loin, grâce notamment à une télécommande sans fil. Cette télécommande à 4 boutons permet de communiquer et donner des ordres à la centrale d’alarme. Par exemple pour l’activer si en partant de chez vous, vous avez oublié de le faire.

Vous pouvez également installer des modules pour améliorer votre protection contre les incendies et les inondations comme : 

  • Le détecteur d’inondations et de fuites d’eaux sans fil ;
  • Le capteur de température et d’humidité sans fil ;
  • Le détecteur de fumée et de chaleur sans fil.

En résumé, pour bien choisir votre alarme sans fil, il vous faudra d’abord prendre en compte la taille de votre maison. Ensuite, vous pourrez choisir le type de centrale d’alarme que vous souhaitez installer, et y connecter les détecteurs et la ou les sirènes que vous aurez choisies en fonction de dimensions de votre maison et de vos préférences. Voilà les choses indispensables pour bien choisir votre alarme sans fil. Ensuite, vous pourrez penser aux fonctionnalités additionnelles sur-mentionnées.

Comment installer une alarme sans fil

Il existe différentes étapes pour installer des alarmes sans fils avec caméra, on vous explique :

Installer la centrale d’alarme

La première étape est d’installer la centrale d’alarme. Pour une couverture optimale dans toute la maison, on suggère de l’installer au centre de l’habitation. Quant à la hauteur, il est déconseillé de l’installer trop proche du sol. Veuillez l’installer à l’aide de son support mural près d’une prise de courant, et d’une prise téléphonique pour les centrales RTC. L’auto-protection anti-arrachage s’enclenchera lors de sa fixation vous offrant une garantie contre les imprévus de ce type. Veuillez tester la centrale et la télécommande après cette première étape. Lors d’un armement, le système ne s’active qu’après une légère latence. La désactivation est immédiate.

Installer les détecteurs d’ouverture

La deuxième étape est d’installer les détecteurs d’ouverture. Ils viennent par paires : une s’installant sur l’encadrement de la porte et l’autre sur la porte. Pour l’installer, fermez la porte, et ceci est impératif, alignez les deux parties du détecteur. Il est déconseillé de les éloigner de plus de 10 mm, l’optimum étant au plus proche possible. Ce détecteur peut être temporisé pour vous donner le temps d’éteindre ou d’allumer l’alarme en arrivant et en partant de chez vous.

Fixer les détecteurs de mouvement

Ensuite, il faut fixer les détecteurs de mouvement. Il est conseillé de le fixer à une hauteur d’au moins 1,80 m et dirigé vers l’intérieur de la pièce. C’est-à-dire, qu’il faut éviter de l’installer en direction de la porte d’entrée pour éviter les perturbations dues aux rayons du soleil. Se basant sur une technologie infrarouge, évitez de l’installer près d’une source de chaleur. Veuillez le fixer sur un support stable grâce à 2 vis ou sur sa rotule. Des détecteurs volumétriques immunisées pour les animaux existent pour les maisons hébergeant de petits animaux domestiques tels que des chats.

Positionner les sirènes d’alarme

Pour finir, installez la ou les sirènes d’alarme que vous avez choisies. Les sirènes se fixent soit par autocollant ou par vis. Le meilleur endroit où fixer une sirène est en hauteur, que ce soit une sirène intérieure ou extérieure. Ainsi, les ondes sonores auront moins d’obstacles, et le son pourra atteindre une plus grande distance. Les sirènes avec lumières profitent d’autant plus de ce positionnement en hauteur permettant une vision de l’alarme d’une plus grande distance et surprenant plus facilement les gens, que ce soit le cambrioleur ou les voisins.

Les alarmes maison sans fil avec caméras

Alarme Netatmo

Figure de proue de l’évolution des alarmes sans fil avec caméra, l’alarme avec caméra Netatmo vous présente sa reconnaissance faciale intelligente qui analyse les visages des personnes qui circulent chez vous et vérifie si elles sont enregistrées dans votre base de données. Quand la caméra détecte un visage inconnu circuler dans votre maison, vous êtes immédiatement notifié sur votre smartphone. La caméra est également munie d’un micro permettant d’écouter tout ce qu’il se passe chez vous. 

Caméra Homiris

Le kit d’alarme sans fil avec caméra Homiris vous propose une offre entièrement gérée par la société. En payant un abonnement tous les mois, vous obtenez une surveillance 24/h24 de votre maison. Des téléconseillers sont avertis en cas de déclenchement de votre alarme et les forces de l’ordre peuvent être appelées à intervenir. 

Somfy Home Alarm

Somfy Home Alarm vous propose une alarme intelligente, fiable grâce à ses communications cryptées expressément mises en avant, et élégante avec son design moderne, arrondi qui rappelle les assistants électroniques tels que Google Assistant, Amazon Alexa ou SIRI d’Apple. En cas de détection, vous recevrez une notification sur votre smartphone en plus de faire sonner une sirène de 110 dB sur place.

Pack Alarme GSM

Le système d’alarme complet : pack d’alarme GSM avec caméra JOD1 vous propose une caméra IP accessible en temps réel sur votre smartphone, une centrale et un transmetteur GSM, en plus d’une sirène d’intérieur de 110dB connecté à des détecteurs de mouvement infrarouges et des détecteurs d’ouverture de porte. Lors de son activation, elle peut prévenir par SMS jusqu’à 3 numéros distincts. 

Caméra Verisure

Le kit d’alarme sans fil avec caméra Verisure vous propose, quant à eux, une ou plusieurs caméras IP en plus de la centrale et des détecteurs avec prise d’images. De plus, il vous propose des caméras extérieures Arlo Pro. Vous aurez ainsi, en plus de la possibilité de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de votre maison, celle de voir dans une certaine mesure ce qu’il se passe juste en dehors de chez vous.

Pack Alarm Precision vidéo de Diagral

Le Pack Alarm Precision Vidéo de Diagral vous offre une centrale d’alarme avec sirène vocale intégrée, des détecteurs d’ouvertures, des détecteurs de mouvements, des télécommandes et une caméra d’intérieur motorisée. Ils sont protégés contre les tentatives d’arrachement ou de dégradation.

Kit « home secure » Avidsen

Le kit « Home Secure » Avidsen vous présente sa sirène, ses détecteurs de mouvements, son détecteur d’ouverture de portes ou de fenêtre et une centrale Home Secure, sans oublier la caméra Avidsen. Vous pouvez aussi profiter de la liaison GSM en y installant une carte SIM. Ainsi, en cas d’activation de votre système d’alarme, une alerte vous sera envoyée par SMS. 

Système d’alarme Ajax Staterkit

Le système d’alarme Ajax Starterkit vous propose des capteurs de mouvements insensibles aux animaux, idéal pour les maisons hébergeant des animaux de compagnies de moins de 20 kg, des détecteurs d’ouvertures qui déclenchent les sirènes intérieures à 81dB et extérieurs à 113dB. De plus, il envoie une notification au propriétaire et au centre de télésurveillance.

Pack Smart Security Honeywell

Le pack Smart Security pour maison Honeywell vous présente son pack Smart Security. Cette offre met à votre disposition des détecteurs de mouvement, des détecteurs de contact, une caméra et une sirène de 94dB. Cette offre présente une excentricité sans affecter son efficacité : vous pourrez choisir entre 3 mélodies pour votre alarme.

Pack Alarme Maison Tike Sécurité

Le pack Alarme Maison sans fil avec caméra de Tike Sécurité. Compatible avec toutes les box internet, cette alarme utilise la wifi pour se connecter aux modules qui sont : les détecteurs d’ouvertures, les détecteurs de mouvements anti-animaux, une caméra IP avec angle de 180° ainsi qu’une centrale d’alarme avec sirène intégrée et une alarme extérieure avec flash. Le point faible de la communication par Wi-Fi étant les coupures de courant, cette alarme dispose d’une autonomie de 36h en cas de coupure. Mais vous pouvez aussi choisir la liaison GSM en option pour recevoir vos alertes par SMS en cas déclenchement.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.