,

Vous êtes un bon lecteur ou un collectionneur de revues ? Alors vous souhaitez sûrement mettre en valeur vos objets ! Autrefois simple solution de rangement, la bibliothèque se veut aujourd’hui design et déco. Vintage, scandinave ou classique, elle se décline sous toutes les tailles et toutes les formes. Alors comment la choisir ? Faut-il acheter sa bibliothèque ou la fabriquer sur-mesure ? Explications.

Un meuble déco pour les petits espaces

Lorsqu’il s’agit de trouver un meuble pour ranger quelques livres, vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur en magasin. Des étagères sous la forme de cubes, une bibliothèque vitrine ou en encore une bibliothèque vintage aux pieds compas : vous aurez l’embarras du choix ! Accessibles à un petit budget, elles sont l’atout déco de votre pièce à vivre. Le mieux reste de ne pas l’encombrer de trop de livres. Exposez-y de la déco également façon cabinet de curiosités !

Dans les petits espaces, vous pouvez aussi opter pour des étagères murales. Modulables, elles permettent de ne pas prendre de la place au sol. Avec des étagères suspendues, l’espace reste aéré. Par ailleurs, il est possible de réaliser la découpe des étagères en fonction de l’endroit choisi. Ainsi elles peuvent se glisser dans une niche ou s’adapter à un couloir.

La bibliothèque, c’est aussi un meuble qui se montre très pratique grâce à la double fonction qu’elle peut revêtir. Choisissez un meuble secrétaire pour associer rangements et bureau ou une bibliothèque à cases qui viendra servir de cloison pour séparer deux espaces de vie dans un studio, par exemple.

Le rêve de grandeur pour les pièces spacieuses

Tout amateur de livres rêve d’avoir sa propre bibliothèque, et pourquoi pas, d’avoir une pièce qui lui est consacrée. Avoir tous ses livres en exposition, un fauteuil confortable et de la lumière : voici la bonne recette pour un coin lecture réussi.

La bibliothèque sur-mesure c’est le moyen de personnaliser au maximum votre pièce. Choisir le nombre d’étagères, la couleur , les dimensions…Un luxe qui convient cependant à un certain budget ! En effet, vous pouvez vous-même réaliser la modélisation de votre meuble sur des applications 3D, mais cela nécessitera tout de même le regard d’un professionnel pour appliquer les bonnes côtes. De même que pour la réalisation du meuble en lui-même, il est recommandé de passer pour un menuisier, qui saura vous conseiller sur l’épaisseur et la nature du bois nécessaires. Dans tous les cas, la bibliothèque sur-mesure est idéale pour aménager un grand mur, un espace sous escalier ou encore des combles.

[Conseil du pro] Avant d’aménager une bibliothèque sur-mesure, prenez soin de bien préparer vos murs. Faites appel à Technitoit pour toutes les finitions plaques de plâtre.

Découvrez nos inspirations déco.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?