5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

3 conseils pratiques pour un salon bohème-chic

salon boheme chic

La décoration d’un salon reflète la personnalité des habitants d’une demeure. Ainsi, il faut allier vos inspirations avec de la créativité tout en gardant l’âme de la maison. Le choix d’un salon bohème-chic est un pari osé que beaucoup d’entre nous risque de prendre. Le principe de ce type de décoration, c’est de rassembler les couleurs et les motifs avec des objets originaux. Pour vous aider à faire le bon choix pour un style bohème chic, voici quelques conseils pratiques.

Le choix des meubles bohèmes

Dans votre salle de séjour en style bohème, la présence d’un fauteuil en rotin est obligatoire. Si vous disposez d’un plus grand espace, vous pouvez opter pour un grand canapé d’angle en cuir. Par-dessus le divan, installez des coussins tout doux ainsi que des plaids avec des franges pour accentuer l’ambiance chic. Pour la table basse au milieu du salon, il vous faut impérativement une petite table de style orientale. Elle est parfaite pour sublimer une décoration bohème surtout quand elle est faite avec du métal doré. La décoration bohème-chic est la combinaison entre l’élégance et le désordre.

Elle rappelle les voyages et les souvenirs. Donc, vous devez choisir des meubles qui vous rappellent vos vacances. Les mobiliers suspendus sont à prioriser. Vos invités seront ravis avec la liberté et la légèreté qu’offre votre séjour. En effet, le style bohème est plus qu’une tendance, c’est tout un art de vivre. Il n’y a pas de règles strictes à suivre parce qu’il s’agit d’une création personnelle et intime. La décoration est faite par le propriétaire dans le but de se faire plaisir soi-même en choisissant des meubles atypiques. Les normes de beauté laissent place à une imagination débordante non conventionnelle.

Opter pour des matières naturelles

Pour un salon chic, mais bohème, il vous faut des accessoires en matières naturelles. Historiquement, le style bohème a été inventé par des artistes nomades et des voyageurs insouciants. Pour se souvenir de ces aventures, c’est alors essentiel de montrer cette ambiance bohème en choisissant des produits naturels. Vous avez le choix entre plusieurs objets de décorations pour décorer votre salon comme un artiste :

· Tapis orientaux : fait avec des matières naturelles comme le lin ou le coton pour revêtir le sol du salon.

· Panier déco berbère : fait avec du palmier pour ranger les objets dans votre salon.

· Tabourets en bois et poufs à fourrure : fait avec des matières recyclables et économiques à placer autour de la table basse du salon ou à utiliser comme assise dans les coins de votre séjour.

· Vase en céramique : la présence des grandes vases en céramique est primordiale dans un salon chic.

· Les arbustes et plantes grasses : elles accentuent le côté sauvage et naturel dans votre intérieur.

Il existe encore d’autres choix d’objets décoratifs que vous devez installer chez vous pour vous mettre dans cette ambiance luxe, mais instables. Comme le miroir en forme de soleil sur le mur du salon pour apporter le reflet de la lumière. Les coussins en cachemire sur le divan, un hamac à l’intérieur pour une touche de luxe et modernité. Les luminaires ethniques à utiliser comme lampes suspendus au milieu du salon.

Les couleurs à adopter dans un salon à la fois chic et bohème

Les couleurs vives sont les bienvenues dans un intérieur chic et bohème. Le style d’un salon fantaisiste accueille bien les couleurs éclatantes comme le rouge rubis, le vert émeraude ou bien le violet. Les murs de votre salon peuvent être peints avec une teinte sombre dans l’ensemble pour apporter une sensation de luxe et de modernité. Un déco désordonné a toujours besoin de couleur chaleureuse comme le jaune moutarde ou l’orange. Contrairement à toutes ces couleurs variées, vous pouvez bien évidemment garder la couleur blanche de vos murs intérieurs.

Le contraste entre la couleur neutre et la désorganisation de votre décoration accentuera l’ambiance chic et bohème que vous souhaitez mettre à l’honneur. Pour faire plus simple, le papier peint avec motifs ou textures peut très bien remplacer la couleur vive de vos murs. Il est aussi capable d’apporter un style vintage et rétro dans votre salon si vous choisissez les bons modèles de papier peint. Puisqu’il s’agit d’une création personnelle, vous avez le droit de peindre vous-même vos murs selon votre inspiration.

Les salons de bas de jardin, un ajout au style bohème indispensable pour votre maison

Vous êtes maintenant devenu un vrai pro concernant la création d’un salon bohème chic et vous savez maintenant parfaitement comment choisir vos meubles bohèmes, comment opter pour des matières naturelles de qualité et comment choisir les meilleures couleurs ! Une fois que vous aurez terminé la réalisation de votre salon, il vous faudra absolument faire un nouveau salon, cette fois-ci à l’extérieur : le salon bas de jardin.

En effet, ce type de jardin très à la mode en 2022 est indispensable à toute maison ou appartement qui se veut être construit dans un style bohème chic. Il existe une large gamme de ce type de salon sur le marché et les prix peuvent aller d’une centaine d’euros à quelques milliers d’euros en fonction du choix des matériaux et de la taille de ce dernier. Souvent constitués de quelques chaises, d’un canapé et d’une table basse, ces salons bas de jardins sont parfaits pour profiter de l’été en toute détente et pour inviter ses amis ou ses voisins à faire un barbecue. Une chose est sure, si vous aimez profiter pendant les périodes ensoleillées, vous devriez vous en offrir un !

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.