5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Un guide complet pour créer un salon moderne

salon moderne

Différents styles peuvent être proposés pour assurer l’aménagement d’un salon. Il suffit de choisir celui qui vous convient comme le style moderne. L’agencement nécessite de la préparation pour obtenir le résultat que vous attendez. En effet, vous pouvez prendre note des conditions suivantes pour réaliser un salon moderne répondant parfaitement à vos attentes. En effet, vous allez vous sentir à votre aise chaque fois que vous serez dans la pièce tout comme vos invités.

Évitez de ne pas trop charger la pièce

La première chose à faire pour réaliser un salon moderne est de réduire l’immobilier à l’essentiel. Vous pouvez ainsi vous limiter à un canapé droit ou d’angle avec deux fauteuils au maximum. À cela s’ajoute une table de salon qui peut être unique ou gigogne. Votre choix va dépendre de la forme ainsi que l’espace que vous devez meubler.

Vous pouvez utiliser un tapis uni ou graphique pour accompagner le mobilier. En effet, vous allez apporter une touche de contraste à votre salon. Il suffit de choisir un modèle coloré si vos meubles ne le sont pas. Mis à part cela, vous allez pouvoir fixer votre téléviseur au mur à l’aide d’un bras qui permet de l’orienter. Vous obtiendrez certainement un style moderne, mais aussi épuré pour votre salon.

Vous avez différents choix sur les matériaux à utiliser

Ici, vous allez pouvoir miser sur le bois qui peut vous offrir un résultat captivant. Notez que cette matière peut se combiner efficacement avec le plastique si vous voulez le repeindre. Vous pouvez par exemple opter pour une table de salon en bois blanc et noir.

Il y a aussi le fer forgé qui peut s’avérer intéressant pour une table. Cette matière peut être accompagnée par un plateau en marbre si vous le souhaitez. Vous aurez un style moderne répondant parfaitement à vos attentes en faisant ce choix.

Concernant le canapé, il vous est conseillé de choisir du tissu gris ou chiné. Pensez aussi à utiliser un lampadaire avec un pied en bois de bambou ou argenté. Sinon, le simili est un autre choix à ne pas négliger. Le choix du canapé est important, le prendre sobre vous assure de pouvoir le garder dans le temps.

Plus de précision sur le canapé et la table basse

Concernant le canapé, vous pouvez miser sur la couleur taupe ou marron, mais aussi grise. Ces couleurs pousseront vos invités à s’y assoir dès qu’ils entreront dans votre salon moderne. Vous allez ajouter des coussins larges et profonds pour compléter l’effet convivial de la pièce. À noter que vous avez le choix entre le tissu et le simili pour ces éléments.

Pour la table basse, elle peut être longue ou carrée avec une forme biscornue. Cela aura un important impact sur l’esthétique de la pièce. Il suffit de faire un choix entre un modèle orientable ou extensible avant de passer la commande. Le marché actuel vous offre différentes options allant jusqu’à des modèles originales. Il suffit d’adapter le matériau et la couleur aux éléments restants de votre salon.

Ne pas négliger le luminaire de votre salon

Le luminaire est une pièce maitresse dans un salon moderne. Pour cela, vous allez pouvoir miser sur des spots à variateurs sur votre plafond tendu. Pensez en outre à choisir des lampes de couleurs pour avoir une meilleure ambiance. Vous allez pouvoir tamiser la lumière quand vous le souhaitez ou apporter plus de lumière dans la pièce.

Vous avez aussi la possibilité d’accrocher un gros lustre à pampilles au milieu de votre salon. Assurez-vous seulement que le produit soit en contraste avec votre mobilier. Il faut alors éviter le fer forgé ainsi que le bois ancien comme matériau de fabrication. N’hésitez pas à choisir des ampoules de couleurs et clignotantes pour obtenir un effet festif.

Le choix de couleur et de sol pour votre salon

Il est important de bien choisir le revêtement à appliquer que le sol de votre salon. Vous devez réfléchir tranquillement à ce que vous voulez avoir. Il vaut mieux miser sur une couverture durable et facile à entretenir. Vous pouvez alors opter pour des panneaux ou des carreaux en céramique. Assurez-vous d’avoir le style que vous voulez à la fin de la pose du revêtement.

D’un autre côté, vous allez miser sur des couleurs intemporelles pour adopter le style que vous voulez. Pensez au gris en premier lieu pour obtenir une décoration chic. En outre, vous avez la possibilité de mélanger le blanc et le noir pour mettre votre mobilier en valeur. Enfin, le beige et le brun apporteront de la douceur à votre salon moderne.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.