2 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

DIY : comment utiliser le papier peint ?

diy comment utiliser le papier peint

Pour un objectif zéro déchet, on ne jette rien ! Après nos conseils pour utiliser le papier dans sa déco, voici quelques astuces pour réemployer les chutes qui pourraient vous rester sur les bras. Customisation et décoration : le papier peint apporte une touche de couleur dans votre intérieur !

Customiser des meubles :

Vous vous êtes lassés de ce meuble toujours à la même place depuis dix ans ? Vous voulez redonner du pep’s à un meuble vintage ? Facile à poser, le papier peint dynamise votre déco et apporte une seconde jeunesse à vos meubles.

Taches, rayures, traces, chocs : vos meubles subissent les aléas du quotidien. S’ils sont trop abîmés, réfléchissez à un moyen de camoufler ces imperfections au lieu de penser à changer de meuble dans l’immédiat. Dans ce cas, le papier peint s’avère très pratique pour transformer le design de vos tables basses, vieilles armoires et chaises.

Décorer vos pièces :

Le papier peint s’adapte aussi bien en grand format afin de démarquer une pièce d’une autre. À poser dans une niche pour un coin bureau, sur un mur de la chambre pour réaliser une tête de lit ou sur une porte ancienne : il est possible de décliner le papier peint dans plusieurs pièces.

Si vous aimez le côté vintage, il existe une panoplie de papiers peints dédiés à cet univers. Certains reprennent des motifs des années 70, d’autres des motifs floraux : vous aurez l’embarras du choix !

[Focus] Indéchirable et  lavable, le papier intissé est la star du papier peint ! Il possède l’avantage d’être facile à poser, puisque seul le mur nécessite d’être encollé. Ensuite, il suffit de l’apposer, de maroufler et le tour est joué !

[Conseil du pro] La pose de papier peint demande de préparer les murs, qui doivent être sains au préalable. En cas d’humidité, le papier peint ne tiendra pas dans la durée. Assurez-vous alors d’avoir une bonne ventilation afin d’éviter un taux d’humidité trop élevé dans votre maison.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.