Deco Mixte Chambre Enfants

Comment faire une décoration mixte pour une chambre d’enfant ? Vous n’avez pas envie de peindre la chambre de votre fille en rose et d’acheter un lit en forme de voiture pour votre fils ? Pas de problèmes, on vous donne quelques conseils pour décorer la chambre de votre enfant pour qu’elle soit jolie et confortable, sans rester coincé dans les clichés de la binarité fille/garçon.

Le blanc pour la pureté et la sérénité

Beaucoup d’enfants ont eu une chambre avec les murs jaunes, quand les parents voulaient faire un juste milieu entre le rose bonbon et le bleu ciel. Oubliez cette couleur peu esthétique et assez difficile à mélanger avec d’autres couleurs. Si votre désir est d’être le plus neutre possible pour la chambre de votre enfant, optez pour le blanc. Couleur universelle, elle est apaisante et se mariera avec toutes les couleurs.

Le blanc est la couleur idéale si vous voulez que la chambre de votre enfant évolue avec lui. Ainsi vous pourrez changer des éléments de sa décoration pendant plusieurs années sans forcément devoir toucher à la peinture de ses murs ou aux meubles les plus importants. N’oubliez pas qu’un enfant change d’avis rapidement. Peindre ses murs en rose bonbon lui fera très plaisir un temps, mais le moment où il vous demandera de changer de couleur arrivera assez vite. Misez plutôt sur des rideaux à changer, des cadres et des éléments de décoration faciles à acheter et remplacer.

Quelles couleurs ?

Comme dit plus haut, si vous partez avec une base de blanc, toutes les couleurs seront les bienvenues. Mais quelles sont celles qui permettront d’habiller une chambre d’enfant pour une ambiance reposante mais aussi stimulante ? 

Les couleurs pastels : Apaisantes, elles sont parfaites pour une chambre d’enfant. Le jaune paraît moins criard, le rose et le bleu moins imposants et d’autres teintes comme le vert et l’orange seront parfaites pour une chambre non genrée. 

Le noir : En contraste au blanc, il donne un effet graphique et très joli. Contrairement à ce que l’on pense, votre enfant ne sera pas moins heureux avec une couleur neutre comme le noir. Sa chambre ne sera pas non plus moins lumineuse car il s’agit de jouer sur des formes et des motifs et pas d’en recouvrir tous ses murs.

Le beige, l’ocre et jaune : Ces couleurs réconfortantes donneront à la pièce un aspect reposant et cocooning. Le jaune ici est plus foncé, à la limite de l’orangé pour inclure des touches chaudes à la pièce.

Le gris : À relever avec des touches de couleurs un peu plus pétillantes, le gris est aussi une des couleurs phares pour la neutralité. Elle peut cependant vite rendre la pièce fade. C’est pourquoi il est important de rajouter des éléments de décoration et des matières plus chaudes et colorées pour contrebalancer son petit aspect froid.

Le bois : Pour les meubles, optez pour du bois, soit du chêne brut soit peint en blanc. Comme expliqué, cela vous permettra de faire évoluer la décoration de la chambre sans devoir changer de lit ou d’étagères à chaque fois que les murs ou la décoration générale changera de couleur. Avec du bois clair ou du blanc vous pourrez vous adapter à toutes les envies de votre enfant.

Les petits plus qui font tout

Une fois la couleur générale choisie pour la chambre, vous pourrez donc vous occuper des accessoires de décoration « en plus ». Faciles à modifier et à changer dans le temps. Sur les murs accrochez des cadres et des stickers pour les habiller. Selon l’âge de vos enfants, installez des meubles comme un petit bureau, un fauteuil où s’asseoir et des rangements. Pour être le plus neutre possible visez les animaux. Car tous les enfants aiment les animaux non ? Peluches, photos, motifs, les animaux sont mignons et éveilleront la curiosité de votre enfant. N’oubliez pas que sa chambre doit aussi être ludique et le stimuler.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?