4 minde lecture

Comment personnaliser la décoration de votre location ?

deocration location

Si l’on n’est jamais plus à l’aise ailleurs que chez soi, c’est parce qu’il y a un confort que seul le cocon douillet d’un domicile peut apporter. La capacité à aménager un espace vide et impersonnel en un coin personnalisé est tout un art. Voici quelques astuces pour décorer une location.

Commencer par les revêtements muraux

La couleur des murs d’un appartement est d’une importance capitale. À elle seule, elle peut donner un air simpliste ou austère à un endroit. La première phase de votre décoration doit donc être celle du revêtement des murs.

Osez des couleurs claires. Le but est d’illuminer l’espace et de favoriser un bon éclairage.

Pour un petit appartement, prioriser des couleurs d’un ton clair et ajouter des miroirs aux murs est une excellente façon de créer par exemple l’illusion d’un espace plus grand. Pour les habitations d’une plus grande surface, la liberté de choix est plus prononcée.

La combinaison de couleurs à la fois sombres et clairs peut donner un résultat absolument magnifique. Les couleurs peuvent donc varier en fonction de la pièce, de son positionnement, de sa superficie et du style que vous souhaitez lui donner. Retenez que la question du choix idéal des couleurs reste très subjective.

Pour apporter une petite touche personnalisée aux revêtements de vos murs et suivre par la même occasion la tendance décorative, la pose de stickers décoratifs est une excellente idée.

Les stickers muraux représentent des bandes, des dessins ou des motifs qui sont prédécoupés en vinyle adhésif et qui s’appliquent par-dessus la peinture pour créer une ambiance qu’une simple couleur ne saurait apporter. Outre les stickers, n’oubliez surtout pas d’habiller votre mur.

Les cadres photo, les toiles artistiques, les étagères en bois vernis sont autant de détails qui vont assurément sublimer votre décoration intérieure. Imaginez une seconde le grand mur blanc de votre salon sur lequel sont fixés plusieurs cadres photo, porteur des souvenirs de la famille. C’est un petit monument que vous aurez créé dans votre salon pour une très belle harmonie.

Penser à des meubles exceptionnels

L’aménagement de votre appartement locatif passe par l’installation de meubles. Si vous comptez en acheter des nouveaux, tenez compte du style décoratif que vous comptez obtenir à la fin de votre dur labeur. Si vous optez pour un style rustique, il vous faudra alors des meubles en bois tels que le teck, l’ébène, le chêne massif, le pin. Si au contraire vos désirs se portent vers un style moderne et chic, il vous faudra alors des meubles adaptés qui conviendront aux couleurs neutres de votre espace.

La beauté réside dans la simplicité

L’erreur que beaucoup de personnes commettent lorsqu’il s’agit de décorer leur location, c’est de vouloir faire les choses, en grand peu importe leur budget. C’est la meilleure façon de rater sa décoration. Pour un aménagement réussi de votre logement, la première des choses est de définir le style que vous désirez. Une fois fait, vous devez évaluer votre budget et analyser la faisabilité de votre projet puis l’ajuster au besoin. S’il y a bien un conseil que vous devez garder en mémoire dans vos différentes démarches, c’est que : « la beauté réside dans la simplicité ».

Si vous n’avez pas les moyens d’une décoration digne d’un palais, optez pour une décoration simple en priorisant le positionnement stratégique des objets décoratifs qu’on retrouve facilement dans les grandes surfaces. Le miroir sera votre allié de tailles. Les plantes vertes, les fleurs sont parfaites pour apporter une belle touche de fraîcheur à votre espace intérieure par exemple.

La meilleure façon de décorer un logement locatif de manière à le personnaliser est de veiller au bon choix des couleurs murales et à la mise en place d’un mobilier en accord avec le style de l’appartement. N’oubliez pas que la simplicité est la clé.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.