Amenager Suite Parentale

Vous souhaitez bénéficier d’un espace entièrement dédié à votre vie de couple ? Avoir un large dressing à portée de main vous laisse rêveur ? Pas de doute : le concept de la suite parentale est fait pour vous. Dans une ambiance cocooning ou bohème chic, elle se décline au gré de vos goûts et de vos envies. Mais avant de vous lancer, il convient de songer minutieusement à son agencement. Besoin d’aide pour créer un cocon intime sur-mesure ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour aménager ou rénover une suite parentale.

Opter pour un espace fonctionnel et optimisé

Véritable atout charme dans une maison, la suite parentale doit être soigneusement conçue afin d’éviter les mauvaises surprises. Plus qu’un simple lieu de vie esthétique, elle doit avant tout s’adapter à votre mode de vie et à votre routine quotidienne. Votre conjoint se lève aux aurores pour partir au travail ? Pensez aux désagréments d’une cabine de douche directement incluse dans la chambre à coucher. Votre garde-robe fournie nécessite un vaste espace de rangement ? Investir dans un dressing suffisamment imposant semble incontournable.
La surface disponible reste un critère de choix pour organiser votre nid douillet, mais ne doit pas être un frein. Une pièce de 20 m² peut parfaitement bénéficier d’une suite parentale en optimisant la place existante. Il suffit pour cela d’être ingénieux : aménagement des recoins, armoire aux portes coulissantes…

Enfin, ne vous cantonnez pas forcément à la traditionnelle salle de bains. Démarquez-vous avec une suite parentale propice au calme et à la détente, où vous pourrez vous isoler sans crainte d’être dérangé : un bureau pour achever votre dossier en cours, un coin lecture pour savourer votre dernier roman…

Renovation Suite Parentale

Aménager ou rénover une suite parentale : le style avant tout

Une fois votre suite parentale bien pensée et organisée, vous pourrez envisager une décoration qui vous ressemble. Là encore, les seules limites sont celles de votre imagination. Toutefois, nous vous conseillons de sélectionner une seule ambiance pour votre pièce afin d’obtenir un rendu harmonieux. Préférez-vous un style à la fois cosy et épuré ? Les teintes naturelles (beige, blanc, taupe…) seront du plus bel effet. Vous penchez pour un style dynamique et moderne ? Partez sur une décoration industrielle où l’alliance de l’anthracite et du bleu canard donnera une connotation urbaine. Pour une suite parentale résolument zen, tournez-vous plutôt vers une déclinaison de bleu aux vertus apaisantes.

Pour bien aménager ou rénover une suite parentale, jouez également sur les sols. Pour un rendu unifié, misez sur un seul revêtement. Au contraire, privilégiez une alternance des matériaux pour délimiter les différents espaces. Gardez en tête que le sol choisi influera grandement sur l’atmosphère de la suite parentale : la moquette suggère moelleux et confort, le parquet annonce un style élégant, tandis que le carrelage reste synonyme de fraîcheur et de lumière.

Enfin, faites de votre dressing une pièce forte de votre cocon intime. En le laissant entrouvert, vous personnaliserez votre suite parentale, en dévoilant tout ou partie de vos effets personnels. Fermé, il apportera chic et raffinement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?