Une personne passe la majeure partie de son temps dans sa chambre à coucher. Cet espace intérieur mérite donc d’être bien décoré pour se faire plaisir. Cette opération doit prendre en compte les meubles ainsi que les accessoires additionnels tels que les cadres photo ou les lampes. Quelles sont les astuces pour réussir la décoration de sa chambre à coucher ? Découvrons-les ensemble.

Le choix du matelas

Élément incontournable du sommier, le matelas est un dispositif que tout le monde néglige souvent. Pourtant, c’est une pièce de literie qui peut apporter une touche de personnalisation dans votre chambre à coucher. Que ce soit en fonction de la taille ou de la technologie utilisée, des enseignes telles que La Compagnie du Lit proposent de larges gammes de matelas :

  • A une ou deux places ;
  • A mémoire ;
  • A mousse ;
  • A ressort ;
  • En latex ;
  • King size.

Les acheteurs sont donc libres de choisir le modèle qui leur convient le mieux. Avant d’acheter votre matelas, par exemple ici https://www.lacompagniedulit.com/matelas.html, il est nécessaire de connaître le type de lit dans la chambre, à savoir pour enfant, de couchage, occasionnel, journalier, etc. À titre d’information, un matelas de qualité a une durée de vie de plus de cinq ans.

Bien disposer le mobilier

Quand il s’agit de décorer une chambre à coucher, l’aménagement et la disposition des meubles est une étape essentielle. Pour ce faire, vous devez analyser la pièce lorsqu’elle est vide. De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’emplacement idéal du lit et des autres mobiliers.

Généralement de grande taille, l’armoire figure parmi les objets à mettre en place en premier. Étant donné qu’elle est visible dès le premier coup, il est nécessaire qu’elle soit placée dans un coin de la chambre.

En ce qui concerne le lit, il est conseillé de laisser un petit espace qui permettra de le contourner. Si la chambre est assez spacieuse, le mieux est de poser le lit entre la fenêtre et la porte, cela permet d’éviter d’avoir froid lors des saisons hivernales.

Variez les motifs et les couleurs

La couleur permet à la fois de personnaliser, mais également d’apporter une ambiance à l’intérieur d’un logement en termes de décoration. Pour peindre la chambre, la première étape consiste à choisir la coloration dominante. Ensuite, vous avez la possibilité d’acquérir des accessoires avec un style monochrome, qui dispose de plusieurs formes de teintures. En effet, ces objets complémentaires ne doivent pas être trop remarquables.

Afin que le style soit bien assorti, il faut ajouter quelques couleurs sur les meubles, les draps, les rideaux, les oreillers, etc. Dans le cas où vous manquez d’idées, l’idéal est d’opter pour des colorations plus ou moins neutres. Des couleurs douces, telles que le bleu turquoise, confèrent à la chambre un effet calmant. Pour ce qui est des motifs, ils ne sont pas obligatoires, toutefois, ils permettent d’avoir une chambre très personnalisée. Vu qu’ils attirent rapidement l’intention, ils aident à obtenir un cadre plus vivant. En principe, vous pouvez les ajouter sur un tapis, un coussin, une couette, ou encore sur les rideaux. Afin d’éviter d’avoir un désordre, la règle est de ne pas y mixer tous les motifs.

Améliorer les dimensions de la chambre à l’aide d’accessoires

En effet, il est possible de rendre une pièce un peu plus grande grâce à une sorte d’illusion d’optique. La plupart du temps, nous utilisons la peinture pour avoir cet effet. Cependant, il est également réalisable avec d’autres outils. La première technique consiste à utiliser un miroir. Permettant d’agrandir la chambre, cet équipement fait en verre apporte aussi la lumière dans l’endroit où il est placé. Quant à la seconde méthode, elle se fait à l’aide des rideaux. Pour faire croire qu’une pièce est plus grande, il est nécessaire de les étendre sur la largeur du mur.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?