Comment Rendre Maison Agreable

Votre maison est l’endroit qui vous permet d’évacuer votre stress après une longue journée de travail et passer de bons moments avec votre famille et vos amis. Il est donc primordial que votre maison soit agréable à vivre. Voici quelques astuces simples et efficaces afin de transformer votre maison en véritable havre de paix que vous ne voudrez plus quitter.

Décorer votre maison à votre goût

Le choix de la décoration d’intérieur peut se faire en fonction d’un thème bien précis, d’une saison, d’une couleur, etc. Seul votre goût et votre imagination sont les limites de vos envies. Attention de pas en faire trop et encombrer inutilement votre maison.

Voici des conseils déco faciles à mettre en œuvre et redoutablement efficaces.

Installez une bibliothèque – Une bibliothèque peut servir comme élément décoratif à part entière. De style rustique ou plus contemporain, elle permet de garnir une pièce d’une manière très élégante.

Agrémentez votre intérieur à l’aide de fleurs – Les plantes permettent d’apporter de la vie dans votre maison. Les choix en termes de taille et de couleur sont presque illimités. Si vous n’avez pas la main verte privilégiez des plantes qui nécessitent peu d’entretien comme par exemple : un palmier d’intérieur qui n’a besoin que de lumière et apportera une touche exotique à votre intérieur, ou, la sauge ornementale robuste et peu exigeante en termes d’entretien.

Parfumez votre maison

Chaque maison possède sa propre odeur caractéristique. N’hésitez pas à utiliser des bougies parfumées ainsi que des huiles parfumées pour que votre maison dégage une odeur agréable.

Maintenez votre habitation propre et ordonnée

Quoi tu plus désagréable qu’une maison mal ordonnée ? En plus d’être visuellement agaçant cela peut présenter des risques pour la santé de vous et votre famille. Une première étape pour rendre votre maison plus agréable serait donc de bien la nettoyer. Assurez-vous que chaque pièce et chaque recoin de la maison est dépoussiéré, nettoyez la salle de bain et la cuisine sans oublier les parties extérieures de celle-ci.

Le salon est la pièce la plus vivante d’une maison où tout le monde se retrouve, il doit être la pièce la mieux entretenue mais est par la même occasion la pièce la plus susceptible à être rapidement salie. Afin de faciliter le nettoyage du salon pensez à réaménager celui-ci en exploitant les coins avec des meubles d’angles et optez pour des objets accrochés aux murs plutôt que posés sur le sol.

Choisissez bien votre éclairage

L’éclairage a un impact incroyable sur l’humeur d’une personne, positivement ou négativement. Il est particulièrement important de maintenir un éclairage d’intérieur optimal pendant les mois d’hiver, lorsque la lumière naturelle se fait plus rare. Idéalement, vous devriez rechercher des ampoules qui imitent le mieux la lumière naturelle, et envisagez d’utiliser uniquement des bougies lorsque vous voulez passer un moment de détente. Évitez un maximum l’usage de lampes avec un éclairage agressif. Il est important d’adapter chaque pièce avec une ambiance d’éclairage adéquate. Un bon conseil est de multiplier les différentes sources de lumières, avec chacune une fonction bien définie, permettant de contrôler l’ambiance souhaitée.

Repenser votre chambre à coucher

La chambre à coucher doit transmettre un sentiment de détente propice à l’endormissement et à une bonne nuit de sommeil réparatrice. Pour cela, commencez par adapter les lumières en optant pour des lumières tamisées favorisant le repos des yeux et de votre esprit. Une lampe scandinave, par exemple, peut apporter à votre chambre une lumière douce et une touche de déco neutre et agréable à la fois. Une autre astuce est de changer vos linges de lit en choisissant des matières qui augmentent votre sensation de confort au moment du coucher.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?