5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Comment incorporer du mobilier en verre chez soi ?

comment incorporer du mobilier en verre chez soi

Nombre de méthodes peuvent être appliquées pour rendre votre intérieur plus moderne. Le recours au verre est toujours apprécié parce que c’est l’une des matières les plus prisées grâce à son esthétique et sa durabilité. Toutefois, l’installation du verre en tant que mobilier peut parfois être compliquée. Ce qui implique qu’il faudra être plus raisonnable par rapport à l’intégration du verre dans la maison.

Mettre une table basse en verre dans la pièce à vivre

Une table de salon n’est pas seulement une simple décoration, elle sert de rangement pour les journaux et magazines. Elle est très pratique et apporte une touche de modernité à votre salon. Le choix du verre en tant que mobilier donne une touche de légèreté à votre intérieur. Elle se marie bien avec les autres meubles du salon comme les canapés en bois par exemple. Meubler son salon avec du mobilier en verre est donc très simple.

L’un des avantages d’une table en verre, c’est sa facilité d’entretien. Elle se nettoie facilement en utilisant simplement de l’eau et du savon. Toutefois, son utilisation demande des précautions parce qu’étant une matière très fragile, la table basse en verre se casse très simplement.

Des étagères en verre dans la salle de bain

Dans la salle de bain, il doit toujours y avoir une étagère pour entreposer les différents équipements nécessaires à l’hygiène. Si votre salle de bain est peu spacieuse, elle est très pratique pour gagner de la place. Les étagères en plexiglass ou en verre ne craignent pas l’humidité, donc elles sont très bien placées dans une salle d’eau. En plus d’être utiles, elles servent aussi de décoration. Parce que les étagères en verre sont transparentes, elles laissent entrer la lumière. Elle favorise ainsi la luminosité de votre salle de bain.

Cependant, l’un des inconvénients des étagères en verre, c’est sa légèreté. Elles ont du mal à supporter des objets lourds. Voilà pourquoi il faut faire très attention quant aux produits qui doivent être entreposés. Pour sa fixation, elle doit être bien solide afin d’assurer la stabilité du support en verre. De plus, les étagères en verre doivent être nettoyées régulièrement vu son utilisation permanente.

Mettre une crédence en verre dans la cuisine

La cuisine est la pièce la plus utilisée de la maison. Ainsi, il est essentiel d’y placer des mobiliers solides et durables. En même temps, il est obligatoire de protéger les murs de la cuisine. Il vous faudra alors une crédence de qualité. En plus d’être un revêtement de mur, la crédence vous servira également de déco pour la cuisine. Dans le but d’avoir une cuisine lumineuse, il vous faut une crédence en verre. C’est aussi une façon de protéger vos murs contre les taches de graisse et les projections d’huiles.

Une crédence en verre est très avantageuse pour votre cuisine, qu’elle soit en verre minéral ou en verre de synthèse. Ce dernier est reconnu comme subtil, mais incassable. Une crédence en verre minérale quant à elle est très résistante et supporte bien les solvants. Cependant, il faut bien faire attention aux rayures qui peuvent entacher la crédence en verre de votre cuisine.

Placer des miroirs sur les murs pour favoriser la lumière

Si la lumière est défaillante dans votre maison, n’hésitez surtout pas à placer des miroirs dans différentes pièces. C’est aussi une manière d’agrandir une petite pièce. Un miroir est aussi le bienvenu dans une pièce qui manque de fenêtres. Avec ses capacités réfléchissantes, il accroît la lumière dans une chambre sans pour autant prendre beaucoup de place. En effet, tous les styles décoratifs se marient parfaitement avec le miroir. En plus d’être esthétique, ce mobilier est intemporel.

La manière dont vous allez poser les miroirs dans votre maison dépend considérablement de l’effet que vous souhaitez avoir. Il est disponible sous plusieurs formes et tailles selon votre besoin. Le plus important est de bien choisir le modèle qui convient à votre intérieur. Un miroir sablé peut vous servir de décor dans une allée sombre. Pour plus de design, vous pouvez également opter pour un miroir sérigraphié. Pour ce qui est de la forme, le miroir rond est le plus conseillé parce qu’il s’adapte généralement à tous les styles de décoration.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.