deco originales interieur sauvages

Sortir sentiers battus en matière de décoration est parfois la meilleure idée pour agencer autrement votre intérieur. Vous aimez l’originalité ? Mieux encore, vous souhaitez plus de liberté dans votre intérieur ? Une déco sauvage, libre et personnalisée peut être une idée intéressante pour aménager votre chez-vous. Comment procéder pour adopter une déco plus sauvage ? Quels accessoires mettre en avant ? Voici quelques idées pertinentes qui pourront vous séduire.

Tableau cheval : pour un intérieur avec plus de fougue et de liberté

Le thème sauvage ne rime pas forcément avec désordre. Certains traits de caractère des animaux suffisent à donner le ton à votre décoration. S’il est un animal libre et sauvage, c’est bien le cheval. Un étalon que l’homme a mis du temps à dompter et qui a su conserver son côté sauvage et libre. Par ailleurs, un cheval qui galope au loin, immortalisé dans un impressionnant tableau est un élément de décoration très expressif. Vous pouvez installer une variété de tableaux de chevaux dans votre intérieur et le choix de couleurs et de motifs variera selon vos envies.

Tableau Cheval Deco Sauvage

Vous pouvez par exemple opter pour un tableau représentant un cheval avec un indien pour le faire trôner dans votre salle de séjour. Cette image est assez explicite pour mettre en avant le côté encore plus sauvage et libéré de cet animal. Pour un thème sauvage, le tableau doit représenter l’animal dans son habitat naturel. Cet étalon doit galoper en pleine nature, dans un pré ou en bord de mer pour insister sur sa fougue ainsi que sa force de caractère.

En matière de couleurs de tableaux avec des chevaux, vous pouvez choisir un ton neutre tirant sur le noir et le blanc. Ces nuances sont un peu plus discrètes si vous ne souhaitez pas faire dans le tape-à-l’œil. Les personnes qui aiment la couleur et le dynamisme ont la possibilité de choisir des tableaux de chevaux plus abstraits avec des couleurs plus vivantes. Ce type de peinture convient parfaitement pour la déco de votre salon, votre salle à manger et pourquoi pas votre chambre à coucher. Chaque pièce de la maison peut être agrémentée d’une peinture qui représente ces étalons. Et ce qui fait la particularité de certains modèles de tableaux, c’est leur style avec des tailles évolutives pour représenter une seule et même image.

Un tapis en fausse peau de bête

Pour une déco sur un thème sauvage, les animaux sont à mettre en avant. Si vous aimez particulièrement les tapis, choisissez des modèles en fausse peau de bête. Ours, zèbre, lion, léopard… les imitations sont nombreuses dans le commerce. Vous n’aurez qu’à choisir l’animal que vous souhaitez pour votre intérieur.

En ce qui concerne l’emplacement, le tapis en fausse peau peut être installé dans le salon sous la table basse. Et durant la saison hivernale, ce tapis peut être installé juste devant la cheminée pour vous tenir au chaud devant un bon feu. Il peut aisément remplacer un matelas pour bouquiner, pour se réchauffer ou tout simplement pour partager des instants conviviaux en famille.

Vous pouvez aussi installer un tapis dans chaque pièce de la maison, pour remplacer une descente de lit dans la chambre à coucher ou encore pour aménager un coin lecture avec une chaise dans votre salle de séjour. Plus qu’un accessoire de décoration, le tapis en fausse peau de bête se révèle être très pratique et très esthétique.

Statues et figurines d’animaux sauvages pour votre intérieur

La déco sauvage est généralement empreinte d’une forte présence animalière dans votre intérieur. Pour insister sur le côté indompté de la pièce, les statuettes ou les figurines représentant des animaux sauvages sont de rigueur. Pour ne pas tomber dans le ridicule, choisissez une taille raisonnable en fonction de l’espace disponible dans votre intérieur. Un éléphant, un guépard endormit, un lion… le choix de l’animal ne dépend que de vous.

Pour son emplacement, une statue trouve sa place dans un recoin de la pièce à décorer. Veillez à ne pas l’installer sur le chemin pour éviter de la renverser. Si la statue représente un animal endormi à terre, il faut le mettre dans un endroit plus dégagé pour qu’il soit bien visible. Des figurines d’animaux sauvages peuvent aussi trôner sur votre cheminée ou les étagères dans votre salon. De petits objets décoratifs qui donneront un peu plus de fougue et de touche sauvage à votre déco d’intérieur.

Un espace vert et sauvage pour votre intérieur

La nature est le maître-mot lorsqu’on parle de déco sauvage. Si vous ne souhaitez pas trop que les animaux sauvages envahissent votre intérieur, optez pour des plantes vertes pour agencer une petite jungle. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément à installer des plantes d’appartement dans votre salle de séjour ou tout votre salon. Les plantes artificielles sont de plus en plus nombreuses à ressembler à des plantes naturelles. Cette alternative vous évite un entretien quotidien de vos plantes, mais aussi les risques de dégagement de CO2. Ces plantes artificielles sont surtout recommandées lorsque vous n’avez pas la main verte. Il en existe une grande variété dans le commerce. Elles vont des petits arbrisseaux d’intérieur aux simples plantes vertes sans fleurs.

Deco Sauvage Originale

Les personnes qui ont une véranda ouverte sur leur salon peuvent installer quelques plantes d’intérieur pour jouer sur une ambiance nature d’appartement. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de choisir des plantes difficiles à entretenir. Voici quelques idées de plantes qui trouvent aisément leur place dans vos intérieurs :

  • Le bambou dans un pot ou sous la forme d’un petit bouquet peut être entreposé dans votre salle de séjour ou dans un coin de la pièce. Facile à entretenir, cette plante donne du caractère à votre déco ;
  • Le cactus comme plante d’intérieur est très pratique. Il trouve aussi sa place dans nos intérieurs. Il en existe plusieurs tailles et formes pour agrémenter votre déco nature sauvage ;
  • L’aloe vera dans un pot s’invite aussi souvent chez nous comme plante décorative. Facile à entretenir elle donne une touche d’exotisme à votre déco.

L’astuce pour aménager une mini-jungle est de créer un petit espace vert dans son séjour sans le rendre envahissant. Quelques touches de vert suffisent en effet à insuffler un esprit un sauvage à la déco.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?