3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Transformez votre maison en un espace de coworking !

5f0193c3abf50188530c7ddceea0241b.jpg

Avec la crise sanitaire, les Français ont découvert les joies du travail à la maison. Cela est beaucoup plus rentable puisque vous réduisez les dépenses par rapport à la voiture, à l’essence et au déjeuner. Vous pouvez donc transformer votre intérieur en un espace de coworking qui sera spécialisé dans le télétravail. Il est même possible de gagner de la visibilité pour accueillir des travailleurs grâce à workin.space. La location de bureaux est aussi très pratique même si vous devez vous rendre dans un établissement. 

Qu’est-ce que le coworking ? 

Imaginons que vous vivez dans un milieu rural, vous ne pouvez donc pas vous déplacer dans une grande ville pour travailler et votre salarié accepte le télétravail. Si plusieurs personnes de la société se trouvent dans les environs, elles pourront vous rejoindre chez vous afin de profiter du télétravail et de la dynamique de l’entreprise sans les contraintes. Le coworking est aussi très prisé par les indépendants. Ces derniers travaillent en Freelance, ils n’ont donc pas le souhait de signer un CDI ou un CDD avec une entreprise. 

  • Toutefois, il est parfois difficile de travailler à la maison sans voir personne, cela peut être pesant par rapport au moral.
  • Vous pouvez donc trouver un espace de coworking grâce à Internet, ce sont des établissements spécialisés qui ouvrent leurs portes.
  • Vous profitez de la dynamique des entreprises sans les inconvénients, cela est donc très bénéfique.
  • La location est abordable et polyvalente, vous pouvez payer le bureau à la carte que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours, voire le mois complet.
  • Dans plus de 250 villes, vous avez près de 1600 partenaires qui sont dispatchés en France, vous aurez donc une vraie facilité pour dénicher un bureau adapté à vos attentes.

Si vous souhaitez proposer un espace de coworking, notamment si vous cherchez à transformer votre maison en milieu rural, vous devez vous renseigner. En effet, vous aurez une partie de votre demeure qui sera considérée comme un local professionnel et des normes sont à respecter. C’est aussi le cas pour les déclarations auprès des autorités compétentes, si vous êtes locataire, votre bailleur doit donner un avis positif.

 Il faudra également se rapprocher des impôts pour connaître les démarches à réaliser afin de louer des bureaux pour que des travailleurs puissent profiter d’une certaine dynamique qui évite de basculer dans la dépression et la solitude. 

Comment trouver un espace de coworking ?

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise sans être liée à celle-ci par un contrat, il est possible de renseigner votre ville dans le moteur de recherche. Quelques centres sont au rendez-vous, il est donc possible de peaufiner les résultats en fonction du nombre de posts, le budget ainsi que les fonctionnalités. En effet, certains espaces sont parfaitement équipés avec notamment une zone pour le snack, le bien-être, l’univers high-tech et vous aurez même la possibilité de pratiquer un sport. Vous trouverez grâce à Internet un espace de coworking proche de chez vous. N’hésitez pas à tester la location des bureaux, vous serez comblé. Faites appel à des professionnels si vous désirez transformer votre maison

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.