3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Donner une seconde vie à son matelas : 4 raisons d’acheter un surmatelas

surmatelas

Votre matelas est trop ferme ou trop mou ? Vieillissant ou non conforme à vos attentes, vous souhaitez en changer ? Nous vous comprenons. Le choix du matelas n’est pas toujours évident et pourtant il est très important de bien s’y pencher pour ne pas regretter. Nous vous proposons une alternative : le surmatelas. Moins cher, il va vous permettre d’atteindre vos exigences et participera à un meilleur sommeil. Voici 4 raisons d’acheter un surmatelas.

Pour avoir un sommeil réparateur : optez pour un surmatelas

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir un sommeil non réparateur : elles se réveillent plusieurs fois dans la nuit et ne parviennent pas à s’endormir durablement.

Le matelas peut être l’une des causes de ces troubles du sommeil. Non adapté à nos besoins, il peut même en aggraver certains.

Le surmatelas, particulièrement adapté pour les personnes qui trouvent leur matelas trop ferme, est une bonne alternative. En effet, il permet à moindre coût d’apporter un meilleur confort.

Fin, son installation est simple et facile. C’est donc un excellent investissement qui permet de retrouver un sommeil optimal sans être forcé de racheter un matelas au prix conséquent.

Vaincre les maux de dos grâce au surmatelas

Un matelas qui s’affaisse est souvent synonyme de maux de dos. Vous commencez vos journées courbaturé et votre santé physique se dégrade de jour en jour. L’avantage du surmatelas est qu’il a été spécialement conçu pour remédier à ces problèmes. Ses points de pression permettent de retrouver le confort perdu. Avec celui-ci, vous risquez de rapidement voir les effets sur votre santé.

L’opportunité d’avoir un matelas à mémoire de forme à bas prix

Les matelas à mémoire de forme sont en ce moment les plus prisés sur le marché. S’ils ne conviennent pas à tous, ils sont pourtant très appréciés pour le confort qu’ils apportent. Ils s’adaptent à la morphologie de l’individu et s’imposent comme une promesse d’une nuit agréable et reposante.

Aujourd’hui, ils sont considérés comme des objets hauts de gamme de la literie. Ce qui signifie aussi que pour un bon matelas à mémoire de forme, il faut y mettre le prix. Celui-ci oscille entre 500 et 1500 euros environ.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la mousse thermosensible sans vous ruiner, vous pouvez vous tourner vers un surmatelas à mémoire de forme.

Faire un geste citoyen écologique en optant pour un surmatelas

L’impact écologique des matelas est encore méconnu, mais toutefois, ces derniers polluent énormément. Chaque année, on compte en France approximativement 5 millions de matelas achetés et jetés. Ce qui équivaut à un matelas non recyclé et enfoui toutes les 4 secondes. D’après Planetoscope, cela représente 110 000 tonnes par an.

Face à ce constat alarmant, il faut adapter nos comportements d’achat. Plutôt que d’acheter un nouveau matelas, vous pourriez lui donner une seconde vie grâce à un surmatelas. Les alternatives sont parfois simples, mais encore faut-il y penser. Le surmatelas vous permettra de conserver votre literie plus longtemps tout en répondant à votre recherche de confort.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.