Non, l’ambiance pop-rock n’est pas réservée aux chambres d’ados ! On peut parfaitement faire adopter les symboles des grandes heures du pop-rock anglais dans son intérieur, à condition d’avoir la rock attitude à la base. Démonstration…

Des couleurs tranchées pour les murs

Première chose, choisir la couleur de ses murs. Comme les précédents articles déco, nous vous conseillons des teintes unies pour les murs, les couleurs vives et la personnalisation étant apportées par les objets. La peinture est la solution la plus simple et qui offre des nuances à l’infini.

Pour les puristes, plus rock que pop, un gris, clair ou foncé, tirant sur le bleu, associé à un blanc cassé ou un beige s’accorderont avec un pan de mur rouge vermillon ou rouge profond. Gardez le noir pour la porte et les encadrements de fenêtres, ou une zone peu intéressante de la pièce qui gagnera à s’estomper.

Pour les autres, plus pop que rock, optez pour des teintes « vintage » : un bleu électrique se mariera avec un jaune vif et/ou un vert lime. Adoucissez le tout par un plafond ou un mur blanc. Pourquoi pas un orange à la place du jaune. Choisissez un orange « citrouille » ou « feu ».

Au sol, le parquet ou revêtement de sol style industriel authentique et qui présente des marques de vécu finira d’apporter l’aspect rugueux, volontairement accrocheur, qui ne se laisse pas oublier.

Des objets English Touch

L’Union Jack fait partie de la panoplie indispensable : aujourd’hui, vous trouverez le drapeau anglais sur nombre d’objets, allant de la boîte à sucre au coussin, en passant par les rideaux, les couverts à salade et même la panière pour chien ! Les carreaux écossais sont également les bienvenus. L’ambiance british s’installe, mais par petites touches. Un objet suffit !

Passons aux matériaux indispensables de l’ambiance pop/rock que sont le métal argenté pour les meubles, le cuir pour le canapé, les strass voyants pour les finitions et objets déco. La tendance en ce moment est de disposer de vieux vinyles sur les murs pour donner à la fois un esprit vintage, le côté pop des formes rondes et le brillant du vinyle.

Vous êtes plutôt vintage ? Complétez avec du mobilier des années cinquante chiné et retapé, voire repeint aux couleurs du moment : sièges et tables en osier, tables en formica. On trouve aujourd’hui encore à bas prix du mobilier de créateurs, mais faites vite, car il est de plus en plus recherché ! Les objets sont également tendance : vieux téléphones, planches de comics, flippers,…

Intégration dans la déco existante

L’ambiance pop-rock s’intègre dans des déco neutres, qui ont besoin d’être réveillées. Style shabby, campagne anglaise et rose bonbon « lovely », style Nantucket à proscrire, à moins d’être prêt à adopter le style « rock’n glam » dans lequel la tête de mort couleur aubergine côtoie la poupée de porcelaine et la théière « so romantic ».
Votre style est contemporain, tons beige, marron, noir : l’occasion idéale de lui apporter un touche rock’n roll, moins sage, anticonformiste, qui casse les codes. Un siège ou un plaid rouge vif, un miroir déstructuré et une lampe ou un lustre à strass ou clouté vont réveiller un intérieur trop lisse.
Idem pour un style nordique, épuré aux tons blancs, clairs avec beaucoup de lumière. L’union Jack sur un coussin ou un tapis va faire discrètement résonner les accords historiques des premiers groupes underground sans toutefois anéantir votre recherche d’harmonie et d’équilibre.
Votre intérieur est agrémenté de tons vifs, vitaminés : pensez à apporter le gris et le noir qui manquent et qui rappellent que toute chose a sa part d’ombre, son côté obscure. Pensez aux œuvres pop art comme les tableaux d’Andy Warhol, dans lesquels les couleurs sont appuyées et contrastées avec le noir. Juste un objet aux tons sombres et le tour est joué (cadre photo, vase, plaid). Entouré des couleurs dynamiques, il n’en sera que valorisé.

[Conseil du pro] Les Beatles sont le groupe historique qui a fait émerger le style pop-rock ou brit-pop. Régulièrement des séries d’objets dédiées au groupe historique sont proposées, de quoi assouvir les fans forever !

[Focus] Technitoit propose des peintures murales et des revêtements de sol qui répondent parfaitement au style pop-rock. Déposez une demande de rendez-vous avec l’un de nos conseillers, c’est gratuit !

Article rédigé par Gaëlle L.

Étiquettes :
1 Commentaire
  1. gnaleko amethyste Il y a 5 ans

    merci pour tout ces conseil et pour toute ces bonne et magnifique idee

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?