pose kit de cloture sur mesure

Envie d’avoir une barrière qui épouse à la perfection les courbes de votre terrain ? Si tel est le cas, impossible de faire mieux que la clôture sur-mesure ou en kit. Facile à poser et à entretenir, cet équipement a déjà permis à plus d’un propriétaire d’avoir une protection à sa hauteur.

Comment évaluer la quantité de kits nécessaires ?

Dans le cas où vous avez accès à une vue aérienne de votre jardin, votre tâche n’en sera que plus facile. Cela vous évitera de mettre à l’épreuve vos talents de dessinateur abstrait.

Afin que les opérations se passent bien, munissez-vous d’un décamètre. Grâce à cet instrument, vous serez en mesure d’avoir des données métriques fiables. Surtout, ne vous laissez pas tenter par la méthode des pas de géant. Vous savez… Celle qui consiste à faire des enjambés d’un mètre et d’en déduire la distance.

Pour que la pose que votre clôture en kit soit à la hauteur de vos attentes, il y a un détail auquel vous devez particulièrement prêter attention : la droiture des lignes. Au moment où vous posez votre décamètre, assurez-vous qu’il ne dévie pas ne serait-ce que d’un degré.

Prenez le temps de mesurer chaque ligne qui forme votre barrière. Eh oui… Installer des kits de clôture en bois composite nécessite d’aimer le travail de terrain. Pour estimer le nombre de panneaux différents, divisez les longueurs obtenues par 2 ou 2,5. Et ce n’est pas tout…

N’oubliez pas de tenir compte des possibles ouvertures. Est-ce que vous prévoyez d’installer un portillon ? Avez-vous envie d’inclure un portail dans votre barrière ? Pensez bien votre projet avant de faire le grand saut.

Pourquoi privilégier les clôtures en kit ?

Soyons réalistes… Rien ne vous oblige à opter pour des clôtures en kit. Au moment de choisir vos mécanismes de défense, vous pouvez opter pour des barrières traditionnelles. Cependant, vous auriez tort d’agir de la sorte. En effet, les installations en kit regorgent d’avantages extrêmement compétitifs.

Avoir la juste quantité de matériel à votre portée

Naguère, chaque installation de barrière donnait lieu à d’innombrables aller-retour entre le magasin et la résidence. Neuf fois sur dix, le bricoleur réalisait qu’il manquait quelque chose.

Poteaux qui ne sont pas assez nombreux pour supporter les lamelles… Renforts en acier à même de supporter le poids des lames composites… Les raisons de faire volte-face étaient si nombreuses qu’il était tentant de jeter l’éponge.

Avec les clôtures en kit, la question ne se pose pas. En optant pour cette solution, vous êtes sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut à portée de main. N’est-ce pas là une raison valable de lui donner une chance ?

Une barrière qui s’installe en un battement de cils

Il est extrêmement simple d’installer une clôture en kit. Même sans compétences nécessaires en BTP, un particulier peut parfaitement s’en sortir sans aide extérieure. C’est d’ailleurs l’une des raisons de son succès.

En éliminant la nécessité de faire appel à un professionnel, la barrière sur-mesure se présente comme une solution plus économique que ses comparses. Plus d’artisans BTP à recruter. Plus de devis à comparer. Grâce à son installation maison, la barrière en kit vous retire de nombreuses épines du pied.

À noter qu’en dépit de son installation simplifiée, elle est extrêmement robuste. Ni les chiens, ni les coups de ballon de vos enfants n’en viendront à bout. Par ailleurs, si d’aventure, vous avez envie d’en changer, vous n’aurez pas à réaliser de gros travaux.

Une solution beaucoup moins onéreuse que ses concurrentes

Financièrement parlant, installer une barrière sur-mesure est bien moins cher que de faire pousser une haie ou monter un mur.

Pour les propriétaires qui aspirent à réaliser des économies, se tourner vers les clôtures sur-mesure devrait couler de source. En plus de leur design moderne, elles peuvent compter sur leur petit prix pour séduire les citadins.

Si vous pensez que cette information est erronée, essayez donc de faire le calcul. Mieux encore… Demandez des devis à plusieurs entreprises BTP. Faites appel à un jardinier pour avoir une estimation du montant à l’installation d’une haie. Une fois que vous aurez les montants entre les mains, vous vous précipiterez vers les clôtures en kit.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?