comment choisir un coffre de jardin

Vous avez besoin d’un nouvel espace de rangement pour votre jardin ? Vous n’avez pas la place ou le budget pour acheter un abri ? Pas de panique ! Les coffres de jardin représentent un excellent compromis. Ce mobilier d’extérieur, pratique et esthétique, se décline sous différentes formes et s’adapte à tous les budgets. Retrouvez nos conseils pour choisir le coffre de rangement le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi choisir un coffre de jardin ?

Les coffres de jardin offrent de nombreux avantages. Ils sont tout d’abord très pratiques : ils peuvent s’acheter facilement en ligne et prennent peu de place. Ils s’adaptent donc à tous les espaces et peuvent être placés à l’extérieur ou à l’intérieur. Certains modèles sont également équipés de roulettes. Vous pouvez ainsi les déplacer très facilement d’un endroit à l’autre. Les coffres de jardin sont également multifonctions. Ils permettent d’habiller un espace et peuvent servir de banc ou de repose-pieds tout en conservant une fonction d’espaces de rangement. Enfin, les coffres s’assemblent facilement, et sont donc très faciles à monter ou à démonter.

Contrairement à un abri de jardin, l’obtention d’un coffre n’implique aucune démarche administrative. Vous n’avez pas besoin d’effectuer une déclaration de travaux auprès de votre commune. Un coffre de rangement est donc une solution simple pour stocker vos objets ou vos meubles. En quelques clics, vous pouvez acheter un modèle, le recevoir et le disposer à votre guise dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon.

Enfin, les coffres de jardins peuvent s’adapter à tous les besoins et tous les budgets. Vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux et différentes dimensions. L’ouverture peut également être adaptée à vos besoins. Vous avez donc de nombreux choix qui s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à définir votre budget ou vos envies et de choisir le coffre de jardin qui s’adapte le mieux à votre style de vie, vos besoins et votre décoration.

Quelles dimensions choisir pour mon coffre de rangement ?

Les coffres de jardin se déclinent en plusieurs dimensions. La première étape consiste ainsi à identifier ce que vous souhaitez ranger dans ces coffres. Si vous désirez simplement stocker quelques outils de jardinage, vous pouvez opter pour les petits modèles de coffres de rangement. Ces derniers font généralement 120 x 50 x 50 cm et peuvent contenir 200 litres. Ils permettent d’entreposer des éléments de petites dimensions. Ces modèles sont également très discrets et peuvent être disposés facilement à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Malgré leur petite taille, ces coffres de rangement peuvent être compartimentés. Ils sont donc également pratiques et fonctionnels.

Vous pouvez également opter pour des modèles plus grands. 300 litres seront suffisants si vous souhaitez ranger vos coussins de jardin ou les jouets de vos enfants. S’il s’agit plutôt d’équipements d’entretien, de petits mobiliers ou de matériels de piscine, vous devrez opter pour un coffre de rangement plus spacieux. Choisir un coffre entre 500 et 1 000 litres vous permettra d’obtenir un grand espace de rangement. Vous pourrez ainsi dégager l’espace de votre jardin ou protéger vos meubles en hiver.

Enfin, il existe des coffres de jardin de 2 000 litres qui permettent de ranger les meubles les plus imposants. Ces modèles permettent par exemple de stocker des vélos ou une tondeuse. Pour choisir votre coffre de rangement, il faut donc que vous définissiez clairement l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il existe de nombreux modèles, avec des ouvertures pratiques et adaptées à vos besoins.

Quel matériau dois-je privilégier pour mon coffre de jardin ?

Un coffre de rangement se décline principalement en trois matières : le bois, le plastique et le métal. Si le prix est au cœur de vos préoccupations, un coffre en PVC est le modèle le plus adapté. Vous aurez ainsi accès à des coffres à partir de quelques dizaines d’euros. Les modèles en PVC peuvent être stockés à l’extérieur, mais restent peu résistants au temps. Ils peuvent donc se dégrader rapidement après quelques années. Si vous souhaitez conserver votre coffre plus longtemps, vous pouvez opter pour le métal. Un peu plus cher que le PVC, le métal reste néanmoins un matériau abordable et plus résistant. N’oubliez pas de protéger votre coffre en métal contre la corrosion en utilisant par exemple une galvanisation à chaud.

Pour un côté esthétique, le bois est à privilégier. Ce matériau permet de créer une ambiance chaleureuse et s’intègre facilement dans les jardins. Le coffre en bois peut devenir un nouvel élément de décoration sur votre balcon ou votre terrasse. Si vous disposez votre coffre en extérieur, pensez à choisir un bois résistant, qui ne se grisera pas aux premiers rayons de soleil. Vous pouvez également appliquer une lasure, qui permettra au bois de garder ses couleurs et de ne pas se dégrader avec les intempéries. Choisissez enfin un bois traité pour le protéger des insectes. Cela permettra également d’éviter la moisissure. Le coffre en bois est donc plus esthétique, mais nécessite un entretien particulier pour qu’il puisse durer plusieurs années.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?