Quel plaisir de pouvoir se délasser dans le tourbillon des bulles d’un jacuzzi à tous moments. Le spa gonflable vous fait la promesse d’une relaxation chez vous sans restriction, quand vous le voulez, et en toute sérénité. C’est donc la solution idéale pour profiter à tous moments d’instants bien-être à domicile grâce à sa forme compacte, sa simplicité d’installation (pas de raccordements à faire), son prix très économique et sa facilité d’entretien. Mais comment choisir un spa gonflable qu’il vous faut parmi les nombreuses propositions du marché? Laissez-vous guider par nos conseils.

Les différents spas gonflables

Le premier critère sur lequel vous devez vous pencher avant d’adopter un spa, c’est la taille et la forme que vous souhaitez. Un jacuzzi gonflable est un espace convivial, c’est pourquoi il peut accueillir simultanément de 4 à 7 personnes en fonction de sa taille. Si vous disposez d’un espace limité, choisissez un spa destiné à être utilisé par 4 personnes. Le plus compact mesure environ 1,5 m de côté, mais n’oubliez pas de prendre en compte les mesures du bloc technique accolé à votre bain. Si votre espace est plus étendu, alors définissez vos besoins tout en prenant en compte que plus le volume est grand et plus le temps de réchauffement de l’eau est important. Choisissez un spa de grande taille si vous avez une grande famille et que vous avez envie de partager ces moments privilégiés avec des amis.

Grâce aux différents coloris et aux différentes formes, vous pouvez assortir harmonieusement votre spa au design de votre jardin ou votre terrasse. Vous avez le choix entre des couleurs tendances comme l’anthracite ou le carbone, des couleurs discrètes comme le beige couleur sable ou même des imitations bois. Les différents jacuzzis proposés ont des formes carrées, rondes, ou hexagonales. Les mobiliers spécialement adaptés aux spas permettent d’intégrer votre bain à votre extérieur moderne. Le plancher, les rangements parfaitement adaptés et la dissimulation du bloc technique créent un espace cosy, dédié à la relaxation.

Les aspects techniques de votre jacuzzi

Les caractéristiques techniques de votre spa gonflable ne sont pas à négliger. En effet, plus le jacuzzi possède une puissance électrique importante, et plus vite la température de l’eau s’échauffe pour atteindre la température voulue. La puissance de chauffage varie entre 1800 W et 2200 W pour les plus rapides. Pour une utilisation optimale, sélectionnez-le avec un programmateur : votre spa est ainsi à température idéale lorsque vous en avez besoin. Très pratique, la couverture isolante permet de protéger l’eau de votre bain des saletés (feuilles, insectes, …) tout en permettant une chauffe plus rapide de votre eau. Pour des raisons de sécurité, la température maximale pouvant être atteinte est de 40°C.

Un système de filtration est inclus dans les fournitures. La pompe est dissimulée dans le bloc technique. La cartouche de filtration quant à elle, doit être changée régulièrement. Selon les modèles, elle est accrochée dans le bain ou bien dans le bloc technique et ainsi dégager l’espace baignade.

Pour détendre les muscles en profondeur, les spas gonflables sont équipés de jets d’air disposés le long d’une bande fixée au pied des parois de l’espace baignade. Il y a entre 120 et 140 diffuseurs de bulles selon la gamme et la taille du jacuzzi. Les modèles les plus hauts de gamme sont également pourvus de 4 à 8 jets massants dirigeables selon le choix des utilisateurs.

Ne faites pas l’impasse sur les détails

C’est dans les détails de votre spa gonflable que vous allez pouvoir vous laisser aller totalement et savourer ces moments de relaxation individuels ou conviviaux. Définissez votre ambiance en choisissant un spa gonflable muni d’un système d’éclairage LED multicolore et ainsi organiser des soirées inoubliables. Le système d’éclairage est parfois proposé en option sur certains modèles. Ne négligez pas non plus votre assise : installez-vous confortablement et durablement grâce aux sièges et appuie-têtes adaptés à votre jacuzzi. Certains jacuzzis possèdent un fond dur, alors que d’autres ont un plancher moelleux pour encore plus de confort.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?