Comment Choisir Entre Climatisation Multisplit, Monosplit Et Gainable

On le sait tous, lorsque les beaux jours se profilent à l’horizon ils n’arrivent jamais seuls. En effet, le cycle des saisons s’accompagne bien souvent d’une profonde envie de changement : changer de coupe de cheveux, changer de style vestimentaire, changer la décoration de sa maison… et changer de jardin !

Le printemps annonce des températures plus douces, et l’été n’est jamais bien loin, alors l’envie de profiter de votre jardin grandit et avec elle de nombreux projets fleurissent dans votre tête. Un jardin, c’est un peu comme une toile vierge, de la matière à l’état brut, et les possibilités pour l’embellir sont aussi vastes que créatives.

Nous allons vous présenter quelques idées de projets à réaliser à l’approche de la saison des hirondelles.

Investissez dans une serre de jardin

Quelle personne n’a jamais rêvé, devant de vieux films anglais ou des séries telles que Hercule Poirot ou Miss Marple, d’avoir sa propre serre de jardin ?

Si vous avez la main verte, vous devez très certainement avoir envahi votre maison de vos plantes les plus chères, peut-être même jusqu’à manquer de place. Avoir votre propre serre de jardin serait non seulement bénéfique pour continuer vos activités de jardinage dans un environnement propice, mais vous pourriez également avoir le luxe d’installer un coin pour prendre le thé sous votre serre. Une table, deux chaises, ou bien un banc avec des coussins ou des poufs et voilà une petite véranda bien commode pour les jours où le temps se gâte mais où vous voulez tout de même profiter de la nature qui vous entoure en buvant du thé et en mangeant des scones.

Sachez que Jardimagine est LE spécialiste de l’équipement de jardin dont la plupart des produits sont fabriqués en Vendée. Le petit plus ? L’entreprise propose un vaste choix de serres de jardin.

Renouvelez votre mobilier de jardin

Depuis quelques années maintenant, le mobilier de jardin s’est fait une beauté et concurrence presque le mobilier en termes de style et d’originalité. Au placard les vieux transats et les chaises de jardin en plastique blanc cuit et recuit par le soleil, aujourd’hui le mobilier de jardin rivalise d’ingéniosité et déploie des trésors d’imagination tant dans l’utilisation des matériaux que dans le design.

Vous pourrez ainsi décider de donner un coup de jeune à votre ameublement en misant sur une toute nouvelle ambiance.

Posez-vous d’abord la question de savoir quelle ambiance vous désirez retrouver dans votre jardin. Une ambiance propice à la détente ? A la fête ? Un petit havre de paix ou un hommage au design ?

Vous pouvez ainsi investir dans un banc que vous placerez à l’ombre d’un arbre ou devant un emplacement pour organiser un feu de camp, ou en construire un avec des palettes. Vous pouvez également investir dans un hamac ou dans des fauteuils oeufs à accrocher pour se balancer doucement depuis un arbre, et si votre jardin est exposé en plein soleil pourquoi ne pas installer une pergola et y tendre des draps et quelques guirlandes lumineuses pour une ambiance féerique ?

Construisez la piscine de vos rêves

Qui dit printemps dit aussi arrivée de l’été, et qui dit été dit chaleur excessive qui n’est supportable que dans une piscine…

Vous n’en avez pas encore ? C’est le moment de vous lancer ! Si vous vivez en appartement ou dans une maison de possédant qu’un tout petit bout de jardin, bien sûr, ce ne sera pas possible.

Sachez que la piscine s’est elle aussi dépoussiérée et embellie avec le temps et qu’aujourd’hui de nombreuses options s’offrent à vous. De la piscine hors sol à la piscine creusée, au coffrage en bois ou non, tout est désormais possible. Si vous optez pour une piscine hors sol mais que vous avez peur que son coffrage soit trop vu et revu, vous pouvez également décider de placer de la canisse ou de la brande afin de lui donner un petit aspect « club de vacances tropical ».

La tendance est de plus en plus aux piscines naturelles ou aux piscines ressemblant à des oasis ou à des lagons. Elles donneront à coup sûr un aspect hors du commun à votre jardin.

Misez sur les treillages

On ne le dira jamais assez, les treillages ont le pouvoir de donner immédiatement du cachet à un jardin, et même à un balcon si c’est tout ce qui est en votre possession pour passer les beaux jours. Que vous optiez pour des treillages classiques en bois ou que vous en fabriquiez un de vos propres mains à l’aide d’une palette, les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez ainsi y faire grimper des plantes comme des roses trémières, de la vigne ou du jasmin, ou alors vous en servir pour créer votre propre potager.

De plus, on les utilise très souvent comme alternative décorative ou en tant que brise-vue, pour vous soustraire à la vue des regards indiscrets.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?