8 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pourquoi et comment installer un spa sous sa pergola ?

pergola au dessus spa jacuzzi

Envie de profiter de votre spa extérieur toute l’année, mais celui-ci n’est pas à l’abri des intempéries ? Installez une pergola. On vous explique ici ses avantages et comment la poser.

Pourquoi mettre un spa sous une pergola ?

La pose d’une pergola au-dessus d’un spa est la solution idéale pour en profiter un maximum tout au long de l’année. Ainsi, vos séances de spa se prolongeront même une fois l’été terminé. Vous pourrez continuer à faire fonctionner votre bain à remous après la saison estivale. La pergola est un équipement qui va protéger de manière optimale votre spa. Il sera à l’abri des intempéries comme la pluie ou le vent grâce à des panneaux supplémentaires que vous pouvez intégrer à votre pergola. Pendant l’été, vous serez protégé des rayons du soleil, mais aussi de la forte chaleur qui peut parfois limiter l’usage de son spa. Vous n’aurez plus à craindre les expositions prolongées au soleil. Installé confortablement dans votre spa, vous pourrez bénéficier de longues heures de détente dans un coin de votre jardin ou de votre terrasse. Peu importe les saisons, les conditions météorologiques ne seront plus une entrave à l’utilisation de votre superbe spa. En plus de cela, la pergola va rallonger considérablement la longévité de votre spa !

Les avantages d’installer une pergola chez soi pour abriter son spa sont nombreux ! Empêcher les saletés et diverses particules d’atteindre votre espace bien-être en est l’une des raisons principales. La mise en place d’un spa hors votre domicile entraîne malheureusement des inconvénients provenant d’éléments extérieurs. Il peut s’agir de petits insectes volants ou encore des végétaux issus de votre jardin. Ces inconvénients ne vont pas uniquement gâcher vos instants de détente, ils vont également engager la propreté de l’eau de votre jacuzzi. Ce qui ne sera plus le cas avec l’installation d’une pergola. Vous pourrez ainsi disposer de votre spa en toute sérénité, mais c’est aussi sans compter du temps de nettoyage dont vous vous dispensez grâce à la pose de votre pergola. Il est bien simple et plus rapide d’entretenir son espace spa lorsque celui-ci est durablement protégé. Ensuite libre à vous de choisir le type de pergola qui conviendra le mieux à l’usage de votre jacuzzi. C’est l’avantage de cet équipement, il peut se décliner de différents matériaux avec un grand choix d’options.

La notion de relaxation est supposée être synonyme de tranquillité. Mais comment profiter sereinement d’un instant pour soi lorsqu’on a des voisins à proximité ? C’est une problématique que rencontrent un grand nombre de propriétaires de jacuzzi. Le vis-à-vis est l’une des principales motivations pour un particulier de faire installer une pergola au-dessus de son jacuzzi. Avoir une vue directe sur votre espace spa n’est pas quelque chose d’agréable. Grâce à certaines catégories de pergolas telles que les bioclimatiques, vous pourrez même créer une ambiance de véranda. Fini les regards indiscrets pendant que vous vous adonnerez à vos séances de bien-être. Votre spa deviendra un véritable havre de paix pour tous les habitants ou toute la famille ! La pergola est de plus en plus prisée par de nombreux foyers qui en ont compris tous les intérêts ! N’hésitez plus, vous aussi, à tirer profit de tous les bienfaits de votre jacuzzi tout en préservant la qualité de votre intimité. Détendez-vous dans les meilleures conditions possibles…

Lorsqu’on a n’a pas la possibilité d’avoir une piscine chez soi, il reste une alternative qui est aussi un bon moyen de se détendre et de bénéficier d’un espace aquatique, c’est le spa ! Design, convivial, relaxant… depuis quelques années l’apparition de jacuzzi chez soi connaît un essor fulgurant. Peu importe le type de pergola pour laquelle vous allez opter, elle va apporter du cachet à votre extérieur et mettre en valeur votre spa. Vous pourrez jouer sur de nombreuses décorations pour habiller votre pergola. Vous pourrez l’équiper de LED, de voilages, etc. Il ne tient qu’à vous de laisser libre cours à votre imagination et à votre talent créatif. Une pergola pour spa apporte une touche artistique dans votre jardin ou sur un coin de votre terrasse. Rien n’est plus satisfaisant que posséder un espace détente design et chaleureux pour passer des moments agréables seul ou en compagnie. C’est une installation astucieuse qui combine à la fois esthétique, fonctionnalités et confort. Comment ne pas succomber à l’authenticité et au charme que confère une pergola de spa !

spa jacuzzi sous voile d'ombrage

Quel type de pergola pour abriter un spa ?

Lors de l’acquisition d’un spa, généralement celui-ci sera placé en extérieur. On l’installe soit dans son jardin, soit sur sa terrasse. Le jacuzzi est un achat profitable, mais qui peut devenir inconfortable. Cela peut rapidement virer aux cauchemars s’il ne dispose pas d’un abri adéquat pour le protéger des agressions extérieures. La pergola est un équipement indispensable qui va garantir le bon fonctionnement de votre spa et en optimiser sa durée de vie. Pour cela, il existe différents types de pergola que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. De la plus simple à la plus fonctionnelle, sur notre catalogue en ligne, vous trouverez facilement la pergola la plus appropriée à votre situation. On trouve des modèles bioclimatiques, avec des toitures à panneaux ou en verre, avec des lames orientables, en toile enroulable, en aluminium, autoportée, en version terrasse ou adossée, etc.

Comme son nom l’indique, la pergola traditionnelle est une pergola classique que l’on retrouve chez de nombreux particuliers. C’est un système simple, mais qui protège efficacement du vis-à-vis grâce aux voilages que vous pouvez installer. Cela vous permet de créer un espace intime à l’abri des curieux, mais aussi de vous préserver du vent et du soleil. On la retrouve en aluminium ou en fer forgé. C’est la solution idéale pour disposer d’un patio esthétique et économique. Cependant, qu’elle soit adossée ou en autoportée, elle ne vous protégera pas convenablement de la pluie.

La pergola bioclimatique est la pergola par excellence ! Elle est totalement fonctionnelle et allient design et protection. Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous serez en permanence protégé face aux conditions climatiques. Elle a l’avantage d’être réalisable sur mesure et de disposer de toutes les options disponibles. Vous pourrez la prendre avec des lames orientables, sélectionner le type de toitures ou encore l’orientation de sa structure. Vous pouvez la fixer ou non à votre maison. Elle est le symbole de la pergola moderne. Vous pouvez choisir entre espace clos et ouvert pour vous relaxer tranquillement. C’est la quintessence du marché actuel. La pergola bioclimatique est élégante et procure un confort maximal. Elle permet un agencement design extérieur optimal.

pergola bioclimatique

L’installation d’un spa sous une pergola

Avant de débuter l’installation de votre pergola, veillez à vous assurer avant le démarrage des travaux que votre pergola dispose d’une superficie inférieure à 20 m². Une déclaration de travaux fera alors l’affaire. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de solliciter un permis de construire auprès de votre municipalité. Il est également important de privilégier le type de pergola en fonction de la région où l’on réside. Le but principal d’une pergola est de protéger son bain à remous des intempéries. La pergola est vraiment un moyen sur d’abriter votre spa, à condition de prendre toutes les précautions nécessaires avant, pendant et après son installation.

Contrairement à d’autres installations pour l’extérieur de sa demeure, une pergola pour spa n’est pas imposable aux yeux de la loi, car c’est un équipement extérieur qui est considéré comme zone privative non fermée. Selon le modèle désiré, votre pergola pourra faire office de véranda sans en être une, législativement parlant. Toutefois, il reste fortement recommandé de vous rendre en mairie pour vous informer sur la possibilité d’en faire installer une. En effet, certaines clauses du PLU (Plan Local d’Urbanisme) ne permettent pas la faisabilité de ce type de projet.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.