quel est le prix des différents types de piscines

Les piscines sont très appréciées pour le confort qu’elles procurent mais aussi pour le charme unique qu’elles confèrent aux logements. Il s’agit de véritables sanctuaires du bien-être qui permettent de se détendre et de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Vous projetez d’installer une piscine dans votre jardin, mais vous ne savez pas quel budget prévoir pour cette opération ? Si oui, voici pour vous un guide détaillé avec le prix des différents types de piscines.

Piscine enterrée ou hors-sol ?

Si vous envisagez d’installer une piscine chez vous, alors 2 options s’offrent à vous. Vous devrez effectivement choisir entre une piscine enterrée et un dispositif hors-sol. Alors, avant d’entamer les démarches, vous devrez déterminer le modèle qui répond le mieux à la configuration de votre logement. Cette démarche est importante car le prix et les formalités d’installation dépendront de la forme pour laquelle vous aurez opté.

Les piscines enterrées, encore appelées piscines creusées sont celles qui sont complètement encastrées dans le sol. Leur installation exige l’intervention d’un spécialiste car elles requièrent d’importants travaux de terrassement et des matériaux adaptés. Leur rendu en matière d’esthétique est incomparable. Les piscines creusées intègrent effectivement différents types de revêtement. Elles peuvent ainsi être équipées d’un liner, des carreaux de mosaïque ou encore d’un enduit.

D’autre part, les piscines hors sols sont des modèles qui nécessitent peu de travaux en matière d’installation. Ces dispositifs s’installent directement sur le sol et sont raccordés à une source d’eau. Aussi, ils sont généralement disponibles sous la forme de kits, ce qui rend leur montage relativement simple. Les piscines hors sol se déclinent également sous une infinie palette de couleurs et de formes. Leur particularité réside dans le fait qu’elles peuvent être disposées partout et peuvent être déplacées.

Prix d’une piscine enterrée

Avant tout propos, notez que la piscine enterrée est un modèle haut de gamme. Elle existe sous 3 différentes formes, à savoir la piscine à coque, le modèle maçonné et la piscine en kit.

La piscine à coque ou piscine coque est un dispositif qui est constitué d’un seul bloc. Elle est généralement composée d’une coque conçue à base d’une matière plastique. Ce modèle est habituellement disponible en polyester, en acrylique et en résine. La piscine coque se démarque par sa solidité et sa longévité hors pair. Si vous optez pour l’installation d’une piscine à coque, alors, vous devrez prévoir entre 10 000 et 30 000 euros.

La piscine maçonnée est un modèle classique qui se distingue de tous les autres dispositifs par sa robustesse. Il s’agit sans conteste du modèle le plus résistant qui existe. Par conséquent, son installation est la plus complexe. Sachez que la piscine maçonnée existe également sous 3 diverses formes. Elle peut effectivement intégrer une structure en parpaing, en béton coulé ou projeté. Pour la mise en place d’un dispositif en parpaing ou en béton coulé, vous devrez prévoir un budget de 10 000 euros au minimum. Ce tarif peut monter jusqu’à 30 000 euros lorsqu’il s’agit d’une structure en béton projeté.

En ce qui concerne la piscine enterrée en kit modulaire, elle se présente sous 2 formes. Elle peut effectivement être installée avec un coffrage ou des panneaux. Ce genre de piscine peut être réalisé avec divers matériaux comme la résine, l’acier et l’aluminium. Pour l’installation d’une piscine enterrée en kit avec coffrage, il vous faudra débourser entre 6 000 et 15 000 euros. Par contre, un dispositif en kit avec des panneaux vous coûtera entre 5 000 et 10 000 euros.

Prix d’une piscine hors sol

Il existe à ce jour 2 grandes catégories de piscines hors-sol. Il s’agit des modèles en kit et des structures autoportantes.

La piscine autoportante ou autoportée est un dispositif particulièrement simple à installer. Elle peut être disposée sur plusieurs types de terrain sans toutefois exiger des travaux préparatoires importants. Il s’agit concrètement d’une variante de la piscine gonflable, avec un boudin et un liner en PVC. Le prix de la piscine autoportante varie selon qu’il s’agit d’un modèle souple ou à armature. Le tarif des piscines autoportantes souples est généralement compris entre 100 et 600 euros. Quant aux modèles à armature, leurs prix varient entre 200 et 600 euros.

Concernant la piscine hors sol en kit, elle est généralement reconnaissable aux matériaux qui sont employés pour la concevoir. Cet équipement est habituellement disponible en bois, en PVC et en métal. Contrairement aux piscines autoportantes, ce modèle est élaboré de manière à offrir une longévité exceptionnelle, puisque sa structure est plus travaillée. Ces facteurs expliquent son prix élevé comparativement aux piscines hors sol autoportantes. Le budget à prévoir pour une piscine hors sol en bois doit être compris dans une fourchette allant de 400 à 15 000 eurosPour les modèles qui intègrent une finition en PVC et en métal, vous devrez débourser entre 400 et 12 000 euros.

L’entretien de ce type de piscine est très facile en hiver. Pour en savoir davantage le site info-mag-annonce.com a rédigé un article sur le sujet.

Conclusion

Vous connaissez à présent les spécificités ainsi que les prix associés aux différents types de piscine qui existent. Notez que ces tarifs peuvent être influencés par divers facteurs tels que les accessoires choisis, les revêtements et la finition appliquée. Aussi, ces prix peuvent être fortement impactés par la configuration de votre terrain. Pour avoir une idée précise du coût global des opérations, il serait préférable de demander un devis à un spécialiste.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?