4 minde lecture

DIY miroir : comment décorer un miroir sans cadre ?

stylish and elegant home interior with wooden desk, grey velvet chair, design accessories, gold lamp and hanging mirror on the white wall. piece of design woman's room. white wooden door. copy space.

Un miroir sans cadre peut se poser dans différentes pièces de la maison. Vous pouvez aussi le décorer selon vos envies. Cela ne devrait pas vous causer le moindre souci à condition que vous fassiez les choses correctement. Vous obtiendrez ainsi un accessoire de décoration répondant parfaitement à vos attentes. Voici quelques idées pour customiser un miroir.

DIY miroir : une corde

Il est tout à fait possible d’utiliser une corde pour habiller le tour d’un miroir. Vous obtiendrez certainement un accessoire avec un style beau et élégant en utilisant une corde. Vous n’aurez qu’à vous procurer une corde assez solide pour obtenir le résultat que vous attendez. Assurez-vous de bien faire les choses au moment où vous ancrerez la vis. Vous éviterez ainsi de faire tomber le miroir tout en assurant la solidité et la stabilité de l’accessoire.

Cette idée est parfaitement conseillée pour relooker un miroir rond pour améliorer le dressing de votre chambre. Cela s’intègre parfaitement dans une décoration bohème chic. Pensez à personnaliser la corde selon vos envies avant de l’ajouter au miroir. Vous obtiendrez aussi un look exceptionnel et attirant si vous choisissez bien son emplacement.

Vous pouvez miser sur la créativité avec des plantes d’intérieur

Vous avez la possibilité de mettre votre créativité en avant en misant sur une décoration écologique. Cela vous garantira un miroir sans cadre capable de répondre à vos besoins. Vous allez pouvoir miser sur la plantation d’intérieur de la maison. Vous inviterez ainsi la nature dans votre habitation en misant sur ce type de décoration pour votre miroir.

Par ailleurs, vous allez créer un véritable coin d’intérieur en misant sur la bonne plante. Il suffit de choisir des plantes de taille moyenne pour obtenir un aspect élégant. En effet, la décoration apportera un visuel clair à votre miroir sans cadre. L’accessoire apportera ainsi de la joie et de la tranquillité sans oublier le calme dans la pièce où vous l’installerez. Vous n’aurez alors qu’à choisir la plante dont vous avez besoin.

DIY miroir : ajoutez un rétro-éclairage sur le miroir

Vous pouvez miser sur le rétro-éclairage pour la décoration autour d’un miroir. Cette astuce permet en principe d’obtenir un visuel ancien avec l’accessoire. Plus précisément, vous allez rendre l’intérieur de la maison plus sombre, mais aussi plus ciblée. Il vous est alors conseillé de fixer directement les lumières pour assurer la décoration de votre miroir sans cadre.

Vous allez pouvoir focaliser l’éclairage de l’accessoire en misant sur le rétro-éclairage. Vous aurez assez de sophistication tout en profitant d’une vision parfaitement claire. Il faut noter que la mise en place de la décoration ne prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez même intervenir tout seul si vous le souhaitez. Il suffit d’avoir des connaissances en électricité pour vous faciliter le travail. Vous devez en outre vous fier à un bon électricien si vous n’avez pas de connaissance en électricité.

Des coquillages pour customiser un miroir sans cadre

Il suffit de coller les coquilles l’une après l’autre tout en faisant attention à ne pas renverser le miroir. Vous devrez alors enduire l’intérieur de currys avec de la colle. Appliquez aussi un point de colle au niveau de la tresse. Il ne vous reste plus qu’à poser les coquillages en suivant le même sens tout en les pointant vers le miroir.

Il vous est conseillé d’utiliser une colle à strass pour faciliter les choses. En plus d’être inodore, vous pouvez avoir la certitude que ce produit est facile à manipuler. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à fixer les coquilles sur les bords de votre miroir.

Pourquoi ne pas créer un cadre vous-même ?

Dernière astuce DIY miroir : vous pouvez parfaitement créer un cadre en bois pour votre miroir pour assurer sa décoration. Vous aurez aussi besoin d’un ruban adhésif pour obtenir le résultat que vous souhaitez. Commencez par prendre les mesures de l’accessoire avant d’aller plus loin. Vous aurez ainsi plus de facilité à mesurer les bouts de bois dont vous aurez besoin pour décorer votre miroir sans cadre.

Vous avez la possibilité de peindre le nouveau cadre après sa fixation sur le miroir. Il suffit de bien protéger ce dernier pour éviter les éclaboussures. Prenez aussi le temps de choisir la couleur à adopter selon le mur sur lequel vous comptez l’installer.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.