3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bientôt le grand nettoyage de printemps, par où commencer ?

grand nettoyage de printemps

Vous vous préparez pour le grand nettoyage de printemps mais vous ne savez pas par où commencer ? Que ce soit dans un bureau, dans un commerce ou bien chez vous, l’essentiel pour un grand ménage de printemps réussi est qu’il soit parfaitement organisé. Pour vous aider dans votre mission, nous vous expliquons les étapes les plus importantes d’un grand nettoyage de printemps.

Commencer par le haut et penser à changer les luminaires pour des LED

Première idée, vous pouvez profiter de votre grand nettoyage de printemps pour commencer par le haut et vous occuper de votre plafond. Pour que votre pièce soit parfaitement propre et moderne, nous vous conseillons de miser sur un éclairage avec des LED. Pour s’incruster parfaitement dans votre plafond, vous pouvez sélectionner une dalle led 60×60. Avec les LED, vous avez le choix de l’intensité de votre éclairage et sa couleur pour un éclairage personnalisé.

Au-delà du rendu impeccable pour votre bureau ou votre logement, un éclairage aux LED vous permettra de faire des belles économies d’énergie. Ainsi, vous allez réduire votre facture d’énergie pour l’année à venir et faire en plus un beau geste simple pour la préservation de la planète en baissant votre consommation d’énergie au quotidien. Avant de changer vos LED, pensez à nettoyer votre plafond afin d’avoir une pièce parfaitement propre à la fin de votre grand ménage de printemps.

Organiser le rangement de vos affaires

Ensuite, pour que votre grand ménage de printemps soit efficace, vous devez organiser le rangement des pièces que vous nettoyez. En effet, il est essentiel de vider les armoires et les tiroirs et de ranger tout ce qui traîne pour repartir sur des bonnes bases. En fonction des affaires que vous avez dans votre pièce, nous vous conseillons de les trier par catégories afin de mieux organiser votre rangement. Le grand ménage de printemps est aussi l’occasion de vous débarrasser de certaines choses qui ne vous servent plus depuis longtemps. Mettez donc de côté tout ce que vous souhaitez jeter ou revendre. Vous vous sentirez beaucoup plus léger à la fin de cette opération.

Nettoyer dans les moindres recoins

L’objectif d’un grand ménage de printemps est bien de nettoyer à fond jusque dans les moindres recoins. Ainsi, une fois que vous avez sorti et trié toutes vos affaires, vous pouvez vous lancer dans l’étape du nettoyage. Commencez par ce qui est le plus en hauteur comme le dessus des armoires par exemple pour faire tomber la poussière puis descendez vers le bas. Pensez également à tirer les différents meubles qui se trouvent dans les pièces que vous nettoyez.

Étant vides, ils sont plus légers et vous avez ainsi l’occasion de retirer les saletés accumulées derrière les meubles. Enfin, nettoyez les sols à fond. Quand tout est propre dans votre pièce, il est temps de ranger toutes vos affaires. Prenez bien le temps pour cette dernière étape afin de vous y retrouver. Une fois vos affaires parfaitement en ordre et organisées de manière logique dans une pièce propre, vous ressentirez un grand sentiment de bien-être.

Et vous, avez-vous l’habitude d’effectuer un grand ménage de printemps tous les ans ?

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.