Nos astuces de grand-mère pour enlever la résine

personne tenant une corbeille en bois rempli de vêtement et de linge avec deux bidons de lessive

Accumulées sur un support (vêtement, voiture, mur, etc.), les taches de résine sont difficiles à enlever. Cependant, plusieurs techniques efficaces existent pour vous en débarrasser, qu’elle soit sèche ou fraîche. Les recettes maison non-corrosives ont déjà fait leur preuve. Elles ne risquent pas d’abîmer le matériau qui est souillé par la résine. Découvrez quelques astuces de grand-mère pour éliminer une tache de résine. Vous pouvez après retrouver l’éclat d’origine de vos affaires grâce à une astuce de grand-mère pour enlever la résine.

L’eau chaude et du bicarbonate de soude

Pour obtenir une pâte, mélangez de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Après avoir appliqué la pâte directement sur la sine ou sur la sève, laissez-la le temps d’agir. Attendez quelques minutes avant de le retirer. Pour enlever la résine, servez-vous d’un chiffon ou d’une éponge pour la frotter.

L’huile de coude

Si vous voulez enlever la résine sur votre vêtement ou sur votre voiture, l’huile de coude est une bonne astuce de grand-mère pour enlever la résine. Appliquez-en sur la partie tachetée. Ensuite, prenez un chiffon ou une éponge pour enlever la résine.

L’alcool à friction

L’alcool à friction est efficace pour dissoudre la sine. Prenez-en et frottez la sine à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. N’arrêtez pas jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Un décapant à peinture

Lorsque la sine est sèche, elle est difficile à dissoudre. Sur Internet, vous pouvez trouver des conseils sur comment enlever la sève ou la sine. Un décapant à peinture est très efficace pour l’éliminer. Appliquez-le sur la sine et patientez quelques minutes pour le laisser agir. Pour le frotter et l’enlever, utilisez un chiffon ou une éponge humide.

L’alcool ménager

Savez-vous comment enlever des taches de résine ? Avec l’alcool ménager, vous pouvez enlever la résine sur différents revêtements lisses : émail, céramique, faïence, verre… Vous pouvez frictionner le bois sali par la sine en l’utilisant.

Le white spirit, dissolvant, alcool 70°

Si la tache de résine n’est pas enlevée immédiatement sur le tissu ou sur le cuir, elle sera difficile à éliminer. Il vous faut une excellente astuce de grand-mère pour enlever la résine. Vous pouvez utiliser de l’alcool (70°), du white-spirit (jean, lin) ou du dissolvant. Prenez un linge propre et imbibez-le de l’un de ces liquides et commencez par tamponner la tâche. Pour rincer, utilisez l’eau claire et passez à un lavage en machine. Si vous trouvez que la résine persiste encore, servez-vous d’une spatule de cuisine pour la faire disparaître.

L’acétone

Sur différents supports, comme un mur, luttez contre les taches de résine avec l’acétone. Il est donc important de vite nettoyer le mur ou autre surface. Attention, à ne pas laisser agir trop longtemps l’acétone pour éviter d’endommager la surface de façon irrévocable. Prenez un chiffon microfibre que vous trempez préalablement dans l’acétone et frottez la résine délicatement. Après quelques secondes, rincez et lavez la surface maculée.

L’acétone fonctionne aussi pour enlever la résine sur une matière plastique sans l’abîmer. Ce produit chimique ne convient pas aux vêtements.

Le beurre

Ne vous en faites pas s’il y a des taches de résine ou de sève sur la carrosserie de votre voiture. L’utilisation du beurre est une bonne astuce de grand-mère pour enlever la résine. Vous pouvez appliquer du beurre sur la tâche. Utilisez un chiffon pour l’étaler et pour le faire pénétrer. Attendez quelques minutes avant de rincer la surface à l’aide de l’eau savonneuse. Cette simple opération ne risque pas de causer de dommages ni de rayures sur votre carrosserie.

Le papier absorbant

Vous vous demandez comment enlever la sève ou la sine avec un papier absorbant ? Pour retirer la tache de sine qui est encore très fraîche sur un vêtement synthétique, posez un papier absorbant sur la zone concernée. Ensuite, passez le vêtement au repassage avec un fer bien réchauffé. La tache sur l’habit va se coller sur le papier. Si vous voyez encore des taches, mettez un tampon au-dessus de ces traces avec un chiffon trempé d’alcool. Vous devriez ensuite passer votre vêtement à la machine à laver.

L’eau

Pour ne pas dégrader la peinture de votre voiture, procédez immédiatement au lavage lorsque vous voyez de sine qui tombe sur votre carrosserie. Si vous mettez du temps à la nettoyer, elle sera difficile à enlever, car c’est une substance très collante. Sans trop de pression, décollez la sine avec de l’eau chaude.

Vous savez désormais comment enlever des taches de résine sur une surface ou sur vos vêtements !

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.