En tant que féru du shopping, vous voulez sûrement savoir comment avoir des codes promo sans se prendre la tête. Sachez que plusieurs options s’offrent à vous comme recourir à des sites internet spécialisés, consulter le site e-commerce des fabricants ou voir des pages de réseaux sociaux. Découvrez les détails dans le reste de l’article.
Quel est le mode de fonctionnement d’un code promo ?
Depuis plusieurs années, la plupart des grandes enseignes qui opèrent dans les secteurs des nouvelles technologies, cosmétiques, quincailleries ou les prêts-à-porter proposent régulièrement des codes promo à leurs clientèles dans un but marketing. En effet, le but de comment avoir des codes promo est de vous procurer des réductions de l’ordre de 10 à 30 % sur des articles ciblés ou un ensemble de produits d’une collection. Grâce à cette remise, les grandes marques attirent de nouveaux clients tout en fidélisant ceux déjà acquis. Les marques peuvent aussi fixer des conditions variées avant de vous accorder les réductions. Elles sont par exemple nombreuses à imposer des montants d’achat minimum. Elles sont alors certaines d’améliorer leur niveau de vente.
Un code promo est composé de code alphanumérique. Il est proposé dans un délai limité. À ce titre, lorsque vous voyez un code promo, vérifiez sa durée de validité. Ces codes seront insérés sur le site du fabricant de l’article ou dans un site de vente généraliste. Pour ce faire, vous devez coller le code dans un encart dédié à votre panier. Ici, repérez tout simplement la mention « ’code promo »’ ou « ’code réduction »’ dans la page.
La réduction peut être appliquée sous la forme de pourcentage ou d’un montant spécifique (ex : – 75 €). Dès que vous avez introduit le code promo dans l’encart, le montant total de l’achat sera soustrait avec la valeur de la réduction accordée.
Lors de soldes ou d’évènements spéciaux tels que le black Friday, le cyber Monday, Noel, le Nouvel An, il est fréquent que des magasins proposent d’ores et déjà réductions sur toute leur gamme de produits, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser des promotions shopping.
Où trouver un code promo ?
Pour comment avoir des codes promo, vous pouvez regarder sur les réseaux sociaux de la marque qui vous intéresse. Il est encore possible de trouver des codes promo sur les pages des influenceurs de l’entreprise ou en s’abonnant à la Newsletter de la marque.
Une autre idée consiste à taper le nom de l’enseigne tout en incluant la mention code promo dans les moteurs de recherche. Un nombre important d’URL va ensuite apparaître sur votre écran. Vous devez ouvrir une à une ces pages avant de découvrir toutes les modalités qui s’exercent sur le code et les propositions du commerçant.
Certes ces solutions proposées répondent à la question comment avoir des codes promo, mais le seul bémol est que vous pourriez perdre du temps. C’est pourquoi, il est recommandé de visiter le site codepromo.hostingpics.net puisqu’il répertorie l’ensemble des boutiques qui proposent actuellement un code promo. Une fois sur le site, vous pouvez taper le nom d’une boutique dans la barre de recherche ou voir tous les bons plans de la semaine. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de l’e-commerçant sans quitter la page.
À part codepromo.hostingpics.net, vous pouvez trouver des bons de réduction sur les sites iGraal, Dealabs, Groupon, Wanteeed ou Radins. Ces sites mentionnés devront être sélectionnés en fonction des articles que vous prévoyiez d’acquérir. En effet, Deadlabs met davantage en avant les boutiques qui commercialisent des jeux ou de nouvelles technologies. En ce qui concerne Groupon, le site vous aide à épargner sur les billets de concert ou les billets d’entrée à des parcs d’attractions du pays.
En recourant à des sites spécialisés, vous pourriez trouver rapidement un code vérifié et validé. Il faut toutefois lire attentivement les avantages octroyés par les bons de réduction et les produits éligibles. Sachez qu’il existe des cas où le même enseigne propose diverses réductions. Grâce à cela, vous pourriez bénéficier d’un rabais important.
En outre, les sites spécialisés offrent parfois ce que l’on appelle le Cashback. Ce programme permet à l’acheteur de récupérer une partie des montants engagés dans l’achat. Pour que cela soit possible, le site doit collaborer avec l’enseigne.