3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Poêle à granulés : comment faire des économies ?

96844e66239e1c46a99f53f99bcaa913.jpg

Avec l’augmentation des prix de l’énergie, l’installation d’un poêle à granulés reste une initiative judicieuse. Bien plus économique qu’un chauffage au fioul ou au gaz, le pellet reste la 2e source d’énergie la moins chère du marché. En plus, les granulés sont 100 % naturels et vous promettent un bilan carbone neutre. Alors si vous êtes à la recherche d’un stock de pellets important et à des prix compétitifs, voici l’adresse qu’il faut connaître absolument !

Des pellets à prix compétitif

L’installation d’un poêle à granulés est déjà une solution économique. Contrairement à un système de chauffage au fioul ou au gaz, il utilise une ressource naturelle particulièrement abordable. D’ailleurs, le bois est considéré comme l’énergie la moins chère du marché. Alors si vous avez envie de faire encore plus d’économies sur votre stock de pellets, n’hésitez pas à regarder du côté de ce fournisseur professionnel.

Filiale du mouvement E.Leclerc, il vous propose toute l’année des prix compétitifs pour vous fournir en quantité. D’ailleurs, c’est lui qui vous livre directement sur Paris et sur les environs pour vous épargner une manutention fastidieuse. Concernant les granulés, ils sont certifiés DINplus et contrôlés régulièrement pour vous garantir d’excellentes performances thermiques. Directement en ligne, il suffit de passer votre commande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour commencer à vous équiper. Quant au stock, il sera composé de 66 ou 72 sacs de pellets de 15 kg, ce qui équivaut à presque 1 tonne de granules pour vous chauffer tout l’hiver !

Une solution écologique

Au-delà de l’aspect économique, le poêle à granulés est également reconnu comme un système de chauffage écologique. Il faut dire que le pellet est fabriqué à partir de sciures de bois, une ressource naturelle et renouvelable. Avec un faible impact environnemental, il vous garantit de faibles émissions de gaz à effet de serre pour un minimum d’empreinte carbone.

À l’intérieur, votre poêle ne dégage aucune fumée toxique pour un environnement parfaitement sain, sans émission de particules fines. En plus, certains modèles labellisés Flamme Verte vous promettent un rendement énergétique au-dessus de la moyenne. Avec une puissance de chauffe qui avoisine les 85 %, vous pourrez donc profiter d’un intérieur tout confort avec une chaleur douce et homogène.

Un maximum de puissance de chauffe

Contrairement à une bûche de bois qui aura tendance à s’embrasser rapidement, les pellets vous promettent une combustion lente pour un chauffage longue durée. Comme ils sont beaucoup plus denses, ils dégagent une chaleur progressive, ce qui vous permet d’en profiter dans la soirée, et même jusque dans la nuit ! 

Pour cela, il faut que votre poêle à granulés s’adapte exactement à votre mode de vie avec un programme intelligent et des plages horaires déjà enregistrées. Ainsi, en votre absence, il pourra fonctionner à bas régime et peut même prévoir votre arrivée en s’allumant automatiquement. Certains d’entre eux sont équipés d’une sonde pour mesurer en permanence la température intérieure afin d’éviter la surconsommation. En bref, grâce à ce système de chauffage, vous misez sur une solution intelligente et économique pour passer l’hiver bien au chaud ! 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.