comment vendre villa luxe bien

Les villas de luxe représentent un secteur spécifique de l’immobilier, notamment sur la Côte d’Azur. Comme les prestations des maisons de luxe sont parfois pensées pour répondre à des besoins bien spécifiques, des exigences ou parfois même à certaines extravagances, les critères des acquéreurs sont donc naturellement plus difficiles à satisfaire. Alors, dans le cadre d’une vente, comment mettre en valeur votre bien ? Quels travaux y réaliser ? Voici quelques conseils utiles pour mener à bien la vente ou la revente d’une villa de luxe.

Mettre en valeur les points forts du bien grâce à une agence spécialisée dans les villas de luxe

Dans le cadre d’une vente de villas de luxe à Nice ou ailleurs, il est important de mettre en avant les atouts du bien. Au lieu de vous contenter d’une simple annonce, vous devez expliquer ce que la maison a de luxueux. L’idéal serait également de faire appel à une agence spécialisée dans l’achat/vente de maisons de luxe sur la Côte d’Azur. Ces professionnels sauront mettre leur expertise à votre service et leur portefeuille client, ainsi que leurs contacts à votre disposition pour une vente efficace et une plus-value intéressante.

Comment Vendre Villa Luxe

Pour ce faire, le professionnel passera en revue tous les atouts exceptionnels de votre bien et saura les mettre en valeur grâce à son excellente connaissance du marché. Cela peut, par exemple, être sa situation géographique hors du commun : avec vue sur mer, dans un quartier très calme, très recherché, etc. Il saura aussi décrire et détailler l’aspect de votre maison en soulignant ses atouts, expliquer en quoi l’architecture est remarquable. S’agit-il d’un bâtiment d’époque ou d’une maison d’architecture ? Par ailleurs, il est indispensable d’indiquer le nombre de mètres carrés, le nombre des pièces ainsi que la superficie des espaces extérieurs.

Il s’agira également d’indiquer les différentes installations existantes : piscine, sauna, jacuzzi, salle de fitness, etc. Il est aussi utile de spécifier les matériaux qui composent les meubles et tous les éléments de la maison : plan de cuisine en marbre, boiseries du salon, etc.

De votre côté, pour tirer le meilleur parti de votre villa, n’hésitez pas à réaliser des travaux de rénovation pour apporter une plus-value à votre bien : travaux de gros œuvre, ravalement de façade si nécessaire, réhabilitation de votre ancienne cuisine… sont autant d’idées à concrétiser si vous souhaitez réaliser une plus-value lors de la vente de votre bien.

Si votre bien a une histoire particulière, n’hésitez pas à la raconter. A-t-il servi de décor pour le tournage d’un film ou d’une série ? Était-ce la résidence d’une célébrité ? Etc.

Répondre aux attentes de la cible pour bien vendre sa villa sur la Côte d’Azur

En plus des caractéristiques spécifiques de la maison de luxe, il est important de mettre en avant les alentours de la maison. La discrétion et le calme sont, par exemple, des critères fondamentaux très souvent exigés par les futurs acquéreurs. Il peut aussi être utile de mentionner les centres de loisirs et les lieux incontournables qui avoisinent le bien. En outre, sachez que la clientèle de l’immobilier de prestige est particulièrement exigeante. Bon nombre d’acheteurs n’aiment pas attendre. Dans ce sens, il est utile de fixer des rendez-vous de visite le plus rapidement possible même si vous êtes occupé. Déléguer cette partie à une agence immobilière spécialisée dans le luxe sera là encore une alternative indispensable. Faire visiter un bien immobilier ne s’improvise pas, le professionnel saura orienter et optimiser la découverte de votre villa pour les visiteurs, en soulignant tous ses atouts, de manière à séduire vos potentiels acheteurs.

Durant la visite, la propreté du bien doit être irréprochable. Une pelouse jaunie et non tondue, une piscine non entretenue vont détériorer l’image prestigieuse de la villa. Les éléments comme le mobilier et les accessoires de décoration doivent être propres. Il en va de même pour le jardin. Là encore, si nécessaire, ne négligez pas l’étape des travaux de rénovation pour tirer le meilleur parti de votre villa. Changement de revêtement de sol à l’intérieur ou pour votre plage de piscine, réfection des peintures pour apporter un « coup de propre et de neuf »… Ces petites retouches de rafraîchissement vous permettront de mettre en valeur votre villa. Vous récupérerez certainement la somme investie dans vos travaux et pourrez même réaliser une belle plus-value.

La vente d’un bien immobilier de prestige n’est pas similaire à celle d’un bien classique. Les critères de choix sont différents et souvent plus difficiles à satisfaire. Chaque aspect de la villa de luxe doit être mis en valeur pour mettre en valeur les prestations offertes par votre bien. L’idéal est de faire appel à des professionnels compétents pour vous accompagner et vous aider dans la concrétisation de la vente immobilière. À l’écoute, ils vous conseilleront à tous les niveaux, dont l’estimation du bien.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?