5 minde lecture

Comment meubler son premier appartement ?

comment meubler son premier appartement

Meubler un appartement reste toujours une tâche assez complexe, particulièrement si vous disposez d’un budget assez limité. Même si c’est une tâche difficile à faire, il existe toujours des solutions très efficaces. Découvrez dans l’article les choses à faire pour meubler votre premier appartement, qu’il soit acheté ou loué, sans dépenser beaucoup d’argent.

Et si vous investissiez dans l’immobilier neuf ? 

Pour votre premier appartement, pourquoi ne pas partir sur du neuf ? Si vous souhaitez investir, c’est le moment ! L’immobilier a le vent en poupe dans de nombreuses villes : Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse et plus encore.  Renseignez-vous donc sur l’achat appartement neuf à Nantes avec REALITES ou dans la ville de votre choix.

Faire une liste de vos nécessités

Aménager appartement pour la première fois est effrayant et stressant, et cela peut vous pousser à mal faire les choses. Ainsi, pour meubler son premier logement, on peut être incité à démunir la première boutique de meuble venu pour ensuite obtenir des fournitures inadéquates ou superflus, tout en dépensant une grosse somme. Pour ne pas être séduit par un mobilier qui ne rentrera pas dans votre appartement, vous devez suivre quelques conseils.

• Recensez les mobiliers qui se trouvent déjà dans l’appartement.

• Recensez les mobiliers ainsi que les équipements nécessaires qui n’y sont pas présents.

• Définissez un budget à ne pas excéder afin de prévenir les mauvaises surprises.

• Bien mesurer les pièces, en y incluant les ouvertures, afin de bien choisir les meubles appropriés

Une fois cette liste établie, recherchez maintenant les bons plans afin de bien équiper votre nouvel appartement. Les meubles occasion sont des meilleures alternatives qui vous permettent de faire d’importantes économies.

Maximiser la surface de votre premier appartement

Afin de maximiser l’espace, plusieurs astuces efficaces, adaptées à tous les budgets et designs existent.

Pour la salle de séjour

C’est la pièce où vous allez passer le plus de temps, et où vous accueillez vos invités. Il est donc nécessaire de le rendre plus convivial. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, il est donc conseillé de choisir des mobiliers multi-usages tels que les canapés bo-bo chic qui proposent des espaces de rangement afin d’obtenir plus d’espace. Ainsi, vous profitez de la convivialité d’un réel espace à vivre le jour, et l’avantage d’un véridique matelas le soir, sans que les coussins et les linges de lits ne vous gênent pas. Si vous disposez de deux pièces séparées, cela vous donnera l’occasion de recevoir des invités. Une table avec rallonge est également une meilleure idée, cela n’occupe pas beaucoup de place, alors que vous pourrez planifier des repas à plusieurs avec.

Songez également à faire usage de toute la surface dont vous disposez, particulièrement, pour les rangements comme les placards en hauteur, les étagères ou encore les bibliothèques. Vous devez également choisir la place de vos appareils en fonction de l’emplacement des prises.

La chambre

S’il n’y a qu’une chambre dans votre appartement, pensez à choisir minutieusement votre couchage. En effet, pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faut choisir une literie de meilleure qualité. Pour maximaliser votre espace, vous pouvez choisir un lit mezzanine ou un canapé-lit qui vous donnera l’occasion de libérer une surface importante de la pièce afin d’aménager un bureau. Vous pouvez aussi opter pour un lit armoire qui est très discret et moins gênant qu’une armoire classique. Ainsi, vous bénéficiez d’une surface maximale et d’un confort optimal.

meubler son premier appartement

Aménager de manière fonctionnelle et pratique

Afin de le rendre le plus fonctionnel possible votre appartement, peut-être qu’il est nécessaire que vous investissiez en gros et petit électroménager. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, vous pouvez toujours choisir un combiné.

L’essentiel est d’équiper votre appartement avec des mobiliers de qualités appropriés à vos nécessités et à l’usage que vous en ferez. C’est choix assez coûteux, mais ils sont très fiables et disposent d’une grande longévité. Mais vous pouvez par contre économiser sur le long terme et aussi éviter des désagréments comme les pannes, les réparations, ou encore les dysfonctionnements. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour acquérir des appareils électroménagers de bonne qualité à moindres coûts, particulièrement grâce aux programmes de ventes de meubles occasion ou de particulier en particulier.

Si vous louez l’appartement, vous pourrez également proposer au prochain locataire d’acheter les mobiliers que vous avez installés avant de partir. Cet arrangement gagnant-gagnant vous offrira l’opportunité d’amortir votre acquisition et au locataire suivant d’empêcher de dépenser plus dans l’acquisition de mobiliers et d’équipements.

Agencer avec style votre premier logement

C’est la première fois que vous acquériez un logement ? Profitez-en alors pour témoigner votre style et le transformer en un espace de vie qui vous ressemble. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couleurs pour distinguer les pièces et produire des environnements différents. Une surface de mur avec une peinture vive, des accessoires de couleurs différentes que vous pourrez modifier en fonction de vos désirs, mais aussi d’une lumière ornementale et adaptée. 

Pour bien aménager appartement, la plupart des propriétaires choisissent également d’y mettre des plantes. Décorer une pièce avec des végétaux créera une ambiance naturelle et conviviale dans votre appartement. Cela améliorera votre qualité de vie ainsi que la qualité de l’air dans votre appartement.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.