conception maison sur mesure

De plus en plus de personnes font le choix de concevoir le plan de leur maison elles-mêmes avant de la faire construire. Il est vrai qu’acheter une maison neuve et de pouvoir choisir la superficie et la disposition des pièces soi-même est un réel atout qui en séduit plus d’un.

Nous allons vous dresser la liste de tous les avantages qui peuvent en découler. Évidemment, il faut être conscient que s’il y a des avantages, il y a forcément des inconvénients aussi sinon tout le monde ferait ainsi.

Avoir une maison qui vous ressemble

Vous avez besoin de cinq chambres pour que chaque enfant puisse avoir la sienne ? Vous avez toujours rêvé d’avoir une maison à deux étages ? Vous voulez une grande pièce de vie pour accueillir votre salon et une cuisine ouverte ? Tous ces rêves ne sont pas forcément trouvables dans une maison déjà construite. Par contre, si vous réalisez votre plan, vous pouvez choisir le nombre de pièces, leur superficie et surtout la disposition des pièces.

Respecter son budget

Lorsque vous achetez une maison déjà construite, vous ne pouvez jamais réellement prédire à l’avenir combien cela va vous coûter. Vous allez déjà devoir payer la maison et les frais qui y sont associés. Sachez que des réductions et même des exonérations existent lorsque vous faites construire une habitation neuve. Vous vous dites certainement que le prix total est donc bien clair.

Toutefois, une fois installé dans les lieux, vous allez vous rendre compte qu’il y a une multitude de petits travaux à réaliser. Vous allez également devoir réaménager les lieux pour vous sentir bien. Petit à petit, sans que vous vous en rendiez compte, la facture grimpe et votre budget explose. En faisant le plan et en construisant du neuf, vous avez la certitude de ne pas avoir de mauvaises surprises. En plus, si vous vous faites aider par des professionnels comme sur le site Buldi.fr, vous êtes forcément gagnant.

Avoir du neuf

Certaines personnes aiment acheter une vieille bâtisse pour avoir le plaisir de la rénover petit à petit. Toutefois, comme il s’agit d’une construction ancienne, elle ne correspondra jamais totalement à leurs besoins et à leurs goûts. Pour cela, il faudrait la rénover avec les contraintes du bâti existant, sans quoi,

En concevant votre maison, vous savez pertinemment que vous allez acheter une maison neuve. Vous allez tout d’abord investir dans un terrain et trouver un constructeur qui respectera votre plan à la lettre. Vous avez l’assurance de n’avoir que vos valises à poser lorsque vous prendrez possession des lieux. De même, en achetant directement une maison neuve, vous vous épargnez plusieurs années de travaux et de dépenses.

Le contrôle du chantier

Comme vous êtes le propriétaire et le concepteur de la maison, vous avez le droit d’imposer vos règles au constructeur. En effet, vous payez et vous êtes le maître du chantier. La main d’œuvre doit donc exécuter vos ordres dans la limite du raisonnable bien sûr. Dans tous les cas, vous avez plus de légitimité que si vous aviez tout simplement fait appel à un concepteur qui serait devenu le maître du chantier.

Des économies

Si l’on en croit les statistiques, faire construire une maison coûterait moins cher qu’en acheter une déjà faite. En effet, en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, le prix des terrains est relativement abordable. Évidemment, tout dépend de la surface que vous souhaitez construire. Il est évident que si vous construisez un château, vous n’allez pas réaliser d’économies. Il faut également prendre en compte dans son budget les matériaux et la main d’œuvre.

Toutefois, en général, les propriétaires affirment que faire construire revient moins cher. C’est d’ailleurs la raison principale qui motivent les futurs propriétaires à sauter le pas. Il suffit de bien mener son projet à terme et de savoir s’entourer des bonnes personnes si cela est nécessaire. Vous réalisez la maison de vos rêves dans laquelle vous allez vieillir et en plus, vous faites des économies.

La fierté

Eh oui, vous ne devez pas oublier ce critère essentiel : lorsque vous concevez votre maison vous-même, vous pouvez éprouver une certaine fierté. Vous n’avez aucune compétence dans le domaine de l’immobilier, de l’architecture ou du BTP, pourtant, vous avez réussi à mettre sur pied la maison de vos rêves. Vous allez pouvoir inviter tous vos amis pour leur montrer le résultat de votre travail.

Une chose est sûre : vous allez immédiatement vous sentir chez vous puisque la maison est celle qui vous correspond le mieux.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?