5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Quels avantages à utiliser des réglettes LED ?

quels avantages à utiliser des réglettes led

L’éclairage d’une maison ou d’un lieu de travail sert de complément à la décoration et contribue dans une certaine mesure à améliorer le confort. Les réglettes LED constituent un type d’éclairage nouvelle génération prisé de beaucoup, notamment à cause de leur bon rapport qualité prix. Si vous hésitez encore à commander votre système d’éclairage, vous trouverez dans cet article toutes les raisons valables pour faire le pas.

Un éclairage résistant

Les réglettes LED sont des lampes avec une très longue durée de vie. Elles peuvent rester fonctionnelles pendant plus de 100 000 heures. Malgré leur structure simple et légère, elles tiennent aisément face aux chocs et aux intempéries. C’est en partie pour cette raison que la réglette LED étanche fait partie des modèles les plus plébiscités du marché.

Elles sont particulièrement résistantes aux problèmes de surtension et sont à l’abri des courts-circuits. Leur utilisation ne nécessite pas un entretien particulier ni une maintenance régulière. Les réglettes LED sont beaucoup plus résistantes aux variations thermiques que les lampes classiques. Elles peuvent supporter des températures basses jusqu’à -10 °C et hautes jusqu’à 40 °C.

Application polyvalente

Les réglettes LED peuvent être installées absolument partout dans votre maison. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en bricolage pour vous approprier la méthode d’installation. La grande diversité des modèles et des tailles vous permet de les adapter à n’importe quel espace. Leur aspect discret leur permet de s’intégrer facilement au décor de n’importe quelle pièce. Elles disposent de boîtiers étanches qui sont résistants aux intempéries, à la poussière et à la corrosion.

Vous pouvez installer en peu de temps un système de réglettes dans votre garage par exemple. Vous bénéficierez ainsi d’un éclairage d’appoint dans toute la salle. Beaucoup de particuliers préfèrent utiliser ce type de luminaire dans leur cuisine, dans le séjour ou sur leur balcon. Cela se justifie par le fait que les réglettes possèdent un caractère décoratif. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs qui vous permettent de gérer l’ambiance de la salle comme vous le souhaitez.

Eclairage économique et écologique

Les réglettes LED sont conçues pour être très peu énergivores. Elles consomment jusqu’à 10 fois moins d’énergie qu’une lampe classique. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre budget électricité mensuel. La longévité de ce type de lampe vous permet également de bénéficier d’une longue durée d’utilisation ; vous ne procédez que rarement à un remplacement. Les matériaux utilisés pour la fabrication des réglettes sont par ailleurs facilement recyclables et respectueux de l’environnement.

Certains modèles intelligents peuvent être mis en réseau pour une prise en main à distance. Vous pouvez donc gérer l’éclairage de votre maison depuis n’importe où, pour réduire encore plus la consommation d’énergie ou pour simuler votre présence même quand vous n’êtes pas présent. La grande puissance d’éclairage de ce type de lampe vous permet en outre d’acheter moins d’unités pour l’éclairage d’une salle, comparativement aux lampes ordinaires.

Un éclairage sûr

La plaque protectrice des néons installés dans les réglettes LED permet de réduire à néant l’agression des pupilles lorsque l’on fixe la lampe du regard. Cette caractéristique rend la réglette particulièrement apte pour éclairer les chambres d’enfant. La forte résistance de cette lampe aux températures élevées permet en outre de réduire le risque de surchauffe et donc d’incendie.

Les réglettes sont fabriquées selon les normes électriques européennes et garantissent la sécurité de l’utilisateur. La fabrication en matériaux isolants de ce type de lampe permet de réduire le risque d’électrocution lors de l’installation ou du changement de la lampe.

Diversité des modèles

L’utilisation de ce type d’éclairage offre une multitude de possibilités. Vous pouvez faire livrer votre système de réglettes LED avec des capteurs ou détecteurs de mouvement pour un éclairage intelligent. Pour les modèles interconnectés, vous n’avez plus besoin d’investir sur les interrupteurs, ce qui vous permet de réduire considérablement l’utilisation de câbles électriques dans vos installations.

Certains modèles sont équipés de capteurs de luminosité afin d’ajuster l’intensité de la lumière ou d’éteindre la lampe. La diversité des formes de réglettes vous permet de les installer dans les endroits les plus exigus. Vous pouvez commander des modèles personnalisés qui répondent à vos exigences décoratives. Selon la forme que vous aurez commandée, les réglettes peuvent par exemple être installées en disposition angulaire. Il existe aussi bien des modèles encastrables que des modèles suspendus. Que ce soit en hauteur, dans un coin ou dans un édifice, il n’y a pratiquement pas de limite d’utilisation pour les réglettes LED.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.