De plus en plus, l’architecture des maisons modernes tend vers des lignes simples et épurées. La tendance actuelle est à la maison cubique. Comme son nom l’indique, elle se caractérise par des cubes qui s’empilent. Elle peut être de plain-pied comme à étage. La maison cubique offre une multitude de possibilités tant sur le choix des matériaux que sur l’aménagement. Qu’est-ce qui se fait aujourd’hui en matière de maison cubique ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Maison cubique : quelles sont ses caractéristiques ?

L’un des avantages de construire une maison cubique est de pouvoir bénéficier d’un rendu esthétique ultra moderne et dans l’air du temps, aux lignes épurées et sobres, mais aussi de bénéficier des dernières innovations en matière d’économies d’énergie. Ce type d’habitation permet également à ses occupants de profiter d’une vue imprenable sur l’extérieur grâce à ses larges baies vitrées et à ses fenêtre et portes de forme angulaire. Son allure globale se définit par des lignes droites et angulaires, caractéristiques de ces constructions en forme de cube ou constituées d’un assemblage de cubes. De même, la toiture est généralement droite.

Si vous habitez dans le nord, vous pouvez faire appel à une entreprise de construction spécialisée dans la réalisation de maisons cubiques sur mesure selon vos besoins. L’équipe composée d’architectes, ingénieurs et dessinateurs mettra à votre service toute son expertise pour étudier votre projet de construction et lui donner vie.

Tendances Styles Maison Cube

Les baies vitrées, un allié de taille pour une maison cubique

Les maisons cubiques sont aussi connues pour leurs larges ouvertures. Une caractéristique qui a pour avantage une optimisation énergétique intéressante. L’utilisation de baie vitrée est très en vogue en matière de construction de maison cubique. Elle offre un aspect moderne de l’habitation, mais aussi une impression de grand volume. Mais surtout, les baies vitrées permettent de réduire les factures d’énergie. Vous privilégierez en effet les lumières naturelles et utiliserez moins d’électricité.

Avec ce type d’ouverture, vous mettrez en valeur l’aménagement intérieur de votre maison. Hormis les baies vitrées, vous pourrez également installer des fenêtres. Habituellement, les ouvertures sont de formes carrées ou rectangulaires.

Maison cubique : quelle déco d’intérieur ?

Les maisons cubiques permettent un aménagement intérieur large. La tendance de ces dernières années penche plus vers les décorations design et contemporaines. Elles se caractérisent par des meubles aux formes linéaires et épurées. Elles empruntent notamment le style factory, un peu rustique, mais très moderne. Les couleurs vives sont à privilégier si vous avez choisi des murs blancs. Mais le noir et blanc fait également sensation en la matière. Pour casser le côté un peu froid, de petites notes de couleurs sur les murs, les meubles et accessoires seront les bienvenues.

Vous pourrez également opter pour le style cocooning avec des tons chaleureux, doux et apaisants. Il faudra dans ce cas jouer sur la luminosité et les accessoires. Cette décoration se marie parfaitement avec une maison cubique à ossature bois. L’avantage avec ce type d’architecture est que chaque mètre carré est exploitable. Vous pourrez ainsi créer diverses ambiances et utiliser de nombreuses installations.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?