Avoir une bonne literie, c’est s’assurer un sommeil doux et réparateur. Choisir son matelas est donc une étape cruciale à ne surtout pas négliger. Matière respirante, souplesse, ergonomie… Voilà autant de critères à prendre en compte. En matière de literie, les matelas Bultex sont une référence. Est-ce justifié ? Qu’ont-ils de plus que les autres matelas ? Les réponses dans cet article.

Bultex ou la science au service du sommeil

Certaines personnes ont du mal à faire le rapport entre un matelas qualitatif et une bonne nuit de sommeil. Pourtant, les deux vont inévitablement de pair. Choisi dans une mauvaise matière ou de basse qualité, un matelas peut devenir un cauchemar. Non seulement vous trouverez des difficultés à dormir paisiblement, mais votre portefeuille risque également d’en prendre un coup. Vous pourrez alors être amené à changer de matelas fréquemment, à faire appel à un kiné parce que vous souffrirez de maux de dos…

Pour éviter des dépenses en plus et des maux inutiles, mieux vaut miser sur un matelas de qualité. Bultex fait partie de l’une des marques de référence en matière de literie. Elle est notamment connue pour ses innovations en matière de matelas en mousse et notamment en mousse polyuréthane. Pour en savoir plus sur les matelas de la marque Butlex et leur confort adapté à tous les dormeurs, lisez la suite de l’article.

Forte d’une expérience d’une quarantaine d’années, la marque Bultex ne cesse d’innover. Pour concevoir ses matelas, elle se base sur des expériences scientifiques. En 1980, elle a développé sa propre mousse qui rend son matelas différent des autres marques. Son nom en dit d’ailleurs long sur sa spécificité. Bultex vient en effet de l’association des mots « bul» et « tex ». « Bul » pour les innombrables alvéoles qui composent la mousse. Et « tex » pour texture qui donne son élasticité au matelas.

Bultex nano est donc la trouvaille de la marque. Il s’agit d’une mousse polyuréthane aux alvéoles nanométriques tellement fines qu’elles finissent par épouser les formes de votre corps. Cette technologie rend ses matelas aériens, comme si vous dormiez sur un nuage. Il sera 50% plus léger que les mousses classiques. Son élasticité le rend plus résistant et plus durable.

Test Avis Matelas Bultex

Pourquoi opter pour un matelas Bultex ?

De par sa technologie, le matelas Bultex offre un confort optimal aux utilisateurs. Il est d’ailleurs dans le top 5 des matelas préférés des Français. En effet, le confort est le point principal à prendre en compte lors du choix d’un matelas. En la matière, Bultex tient ses promesses. Sa qualité de confort tient avant tout à la technologie Nano qui permet d’épouser toutes les morphologies. Le matelas Bultex conviendra à tous, que vous ayez ou non des problèmes de dos ou de sommeil. Il est d’autant plus conseillé pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les sportifs.

Par ailleurs, il a pour avantage d’être durable. Contrairement aux autres matelas, il ne s’affaisse pas sous la pression du corps. Il reprend sa forme initiale dès lors que le poids a disparu. Vous pourrez être sûr qu’au bout de quelques mois d’utilisation, vous ne serez pas « aspiré » par l’affaissement de votre matelas. En moyenne, sa durée de vie est de 10 ans. Votre lit pourrait même s’abîmer avant le matelas.

Les matelas Bultex sont également connus pour être respirants. Il n’est plus à préciser que, quel que soit l’élément de votre literie (couette, housse, oreiller…) mieux vaut choisir des matières respirantes. Elles permettent en effet une meilleure aération durant le sommeil. Elles sont d’autant plus indispensables en temps de chaleur. Votre corps respirera également mieux, ce qui réduira le trop-plein de transpiration. Le matelas Bultex, lui, respire grâce à ses micro-alvéoles. Il offrira ainsi un très bon confort thermique, aussi bien en été qu’en hiver. De plus, il est hypoallergénique et constituera ainsi une très bonne option pour les personnes développant des allergies, notamment aux acariens.

Sachez que lors de l’achat d’un matelas Bultex, vous pourrez obtenir une garantie de 5 à 7 ans. Ce qui en dit long sur la qualité du produit.

Matelas Bultex : quels inconvénients ?

Le seul inconvénient du matelas Bultex se situera peut-être seulement au niveau du prix. Il faudra prévoir en moyenne 1 000 euros pour pouvoir acheter un matelas de la marque. Un investissement qui sera toutefois rentable sur le long terme. S’il est bien entretenu, le matelas pourra vous durer 10 ans. Pendant près de 10 ans, vous n’aurez donc pas à prévoir de budget pour le sommier. Ce prix, assez élevé, s’explique notamment par le fait que le matelas passe par les revendeurs avant d’arriver chez vous. Il est impossible d’acheter directement depuis le site de Bultex.

L’autre point faible du matelas Bultex est sa thermorégulation. Comparée aux matelas en latex, elle est plus faible. Le matelas Bultex n’est donc pas très conseillé aux personnes sujettes à une transpiration excessive. Il est également à proscrire dans les régions très chaudes.

Comment choisir un bon matelas ?

Une bonne qualité de sommeil dépend grandement de la qualité du matelas. Pour bien dormir, assurez-vous donc d’avoir un matelas à mémoire de forme qui pourra facilement s’adapter à votre morphologie. Ainsi, ce n’est pas votre corps qui s’adapte au matelas, mais plutôt le contraire. Il est également important de choisir votre matelas dans les bonnes dimensions. Veillez à ce qu’elles soient proportionnelles à votre taille et votre poids.

Optez pour des qualités spécifiques pour un confort optimal. Outre les matelas en mousse qui sont à la fois moelleux et confortables, il y a également ceux en latex. Ces derniers sont particulièrement recommandés pour ceux qui n’aiment pas trop la chaleur durant la nuit. Les matelas en latex sont également conseillés pour les personnes asthmatiques ou qui souffrent d’allergie. Pour ceux qui n’aiment pas le latex, les matelas Bultex comprennent une gamme anti acarien. Enfin, il y a les matelas à ressorts qui sont également très en vogue actuellement. Grâce au système de ressorts, celui-ci maintiendra la personne sur sa place pendant le sommeil. L’inconvénient avec le matelas à ressorts sera bien évidemment le fait qu’il puisse peser un peu plus lourd que les autres matelas.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?