Vous envisagez de faire construire votre maison ? Choisir un constructeur de maison pas cher n’est pas tâche aisée. Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche.

Constructeur sur mesure ou sur catalogue

Il existe deux sortes de constructeurs : les constructeurs qui construisent « sur mesure » suivant votre projet personnel et les constructeurs qui vous proposent des catalogues de modèles de maisons. Ceux-ci présentent divers avantages :

  • Ils mettent à votre service leur savoir-faire et leur expérience. Le modèle de la maison pour lequel vous optez a déjà été construit pour d’autres clients. C’est donc un gage incontestable de qualité technique.
  • Vous avez la possibilité de visiter le modèle de maison et prendre conscience de la concordance entre les plans et la maison bâtie.
  • Le coût de construction est réduit puisque le constructeur peut répercuter le coût de l’architecte et des matériaux sur plusieurs constructions.
  • Les constructeurs, en général, peuvent modifier et adapter les plans suivant vos désirs et votre terrain.

Pour faire construire votre maison à prix maîtrisé et bénéficier de l’expérience d’une entreprise chevronnée, contactez le constructeur de maison Villadirect.

Constructeur local

Il est vivement conseillé d’opter pour un constructeur situé dans votre région qui vous proposera un catalogue de maisons adaptées au climat et aux normes locales.
De plus, un constructeur de votre région implanté depuis un certain temps, voire plusieurs générations, connaîtra parfaitement les particularités du secteur, les services administratifs et, surtout, les artisans et entreprises avec lesquels il travaille depuis longtemps, en toute confiance.

Il convient de noter, par ailleurs, que les constructeurs de stature nationale possèdent des garanties financières plus sûres et des équipes aux multiples compétences. Il déposera le permis de construire et choisira les artisans pour effectuer vos travaux. Il sera présent aussi pour répondre à toutes vos interrogations et vous prodiguer les conseils dont vous aurez besoin.

Conseils pour bien choisir son constructeur

Comparer

Lors de vos recherches d’un constructeur, il existe plusieurs points à vérifier pour contrôler la réputation et le sérieux d’une entreprise.

Il est primordial de visiter une maison, voire plusieurs, de celles déjà réalisées par le constructeur et de discuter avec ses occupants.

N’hésitez pas à questionner votre entourage qui a déjà fait construire une maison pour obtenir des renseignements sur les constructeurs de votre région, savoir comment s’est passée la construction et quelles surprises ils ont eues (bonnes ou mauvaises).

Consultez le site Internet des constructeurs que vous avez retenus et comparez leurs œuvres.
Consultez également, sur Internet, les forums des constructeurs ainsi que des sites de construction de maisons.

Visitez les maisons témoins pour avoir une idée précise de leurs qualités, de leurs volumes et de leur esthétique.

Rendez-vous aux salons de la construction qui ont lieu dans votre région ; ils vous feront connaître des artisans et des entreprises et vous donneront peut-être même des idées.

Inscription aux registres

Le constructeur doit être inscrit à un de ces registres :

  • Registre de l’UCI (Union des Constructeurs Immobiliers) anciennement UMF (Union des Maisons Françaises) ;
  • Registre de FFCMI (Fédération Française des constructeurs de Maisons Individuelles) ;
  • Ou association Maisons de Qualité.

Concurrence

Il est vivement conseillé de mettre plusieurs entreprises ou sociétés en concurrence : faire établir plusieurs devis et comparez-les.

N’ayez pas peur de demander au constructeur les services qu’il vous offre et ce qui le distingue de ses concurrents. De cette façon, vous pourrez négocier quelques avantages appréciables : délais, règlement échelonné, etc.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?