Le crédit d’impôt est une défiscalisation qui permet d’acheter de l’équipement et de rénover sa maison avec une somme normalement allouée à l’impôt sur le revenu. C’est en lien avec la réduction de la facture énergétique et les mesures du Grenelle de l’environnement. Au lieu de payer des impôts, vous investissez dans la réno’. Voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit d’impôt travaux.
Quelle est la somme allouée au crédit d’impôt ?
Une défiscalisation est applicable dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple : que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Le crédit d’impôt s’applique pour le calcul de l’impôt dû au titre de l’année du paiement de la dépense par le contribuable ou au titre de l’année d’achèvement du logement ou de son acquisition, si les travaux durent plus longtemps.
Sur la facture de l’entrepreneur qui réalise les travaux, vous devez disposer du nom des matériaux, de leur prix, des caractéristiques techniques, du lieu de réalisation des travaux, de la surface en m² des parois opaques isolées (isolation intérieure et isolation extérieure séparées).
Comment faire apparaître le crédit d’impôt sur ma déclaration de revenus ?
Au moment de remplir la déclaration de revenus, vous indiquez le montant des travaux (achat des matériaux dans tous les cas + pose pour l’isolation uniquement) dans la catégorie 7 (cases 7WH-7WG).
Que passer sur un crédit d’impôt avec Technitoit ?
Les travaux qui visent à renforcer la performance énergétique de l’habitat. L’isolation, les menuiseries et les matériels énergétiques. Voici les indications pour 2011.
L’isolation ouvre un crédit d’impôt de 22% :
- Isolation posée en plancher de combles perdus
- Isolation en rampants de toiture et plafond de combles
- Mur en façade ou en pignon
Les travaux de menuiseries ouvrent un crédit d’impôt à 13% :
- Fenêtre ou porte fenêtre PVC
- Fenêtre ou porte fenêtre en bois
- Fenêtre ou porte fenêtre en alu
- Double fenêtre (pose sur la baie existante d’une seconde fenêtre)
- Porte d’entrée donnant sur l’extérieur
- Renforcement du vitrage
- Volets isolants
Le conseil énergie ouvre un crédit d’impôt à 22% :
- Pompe à chaleur air-eau
- Climatisation réversible
- Chauffage à inertie
Amélioration de l’isolation de la maison
Si vous avez une maison ou un appartement dont l’isolation répond à toutes les attentes, vous pourrez réduire les factures concernant l’électricité. Il est même envisageable d’acheter des équipements beaucoup moins gourmands et même plus discrets. Si dans certaines demeures, il est indispensable d’avoir une chaudière très performante, lorsque les murs sont très bien isolés, le chauffage d’appoint sera donc idéal et surtout suffisant. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché donc les convecteurs qui sont abordables.
- Il existe des chauffages classiques facturés moins de 100 euros et ils peuvent diffuser la chaleur dans une pièce de 20 m².
- Les chauffages de ce type sont très faciles à installer dans un salon et vous pouvez les transporter sans aucune difficulté puisqu’ils sont légers.
- Les petits modèles sont très pratiques, ils sont facturés moins de 20 euros et ils sont parfaits pour les ateliers, les garages, les locaux…
- Plusieurs marques sont susceptibles de vous combler à savoir Rowenta qui propose plusieurs références à moins de 50 euros.
Grâce à un crédit d’impôt, vous aurez une isolation de qualité et vous pourrez changer rapidement le chauffage de votre demeure. Ce dernier ne sera pas onéreux à l’achat et vous pourrez conserver plus aisément la chaleur dans la pièce.
Une réponse
Les crédit d’impôts ont vu leurs taux évolués en 2012!