Etude Open sur le marché de la rénovation et les ménages

Qu’on l’appelle rénovation thermique, efficacité énergétique, l’objectif est le même : rendre votre logement moins énergivore et plus écologique donc « éconologique ». Dans un marché de l’entretien-amélioration des logements qui accuse les effets de la crise économique et financière depuis 2008, le segment de l’amélioration énergétique résiste bien.

C’est ce que révêle L’Observatoire Permanent de l’amélioration ENergétique du logement (OPEN) lancée par l’Ademe (agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en 2006 dans sa cinquième étude pour juger des efforts faits par les ménages français pour améliorer les performances énergétiques de leurs logements, suite aux différentes mesures issues notamment du Grenelle de l’Environnement.

Voici un résumé sous forme infographique de cette étude :

Etude Open Ademe 2010-2011

Au final, les incitations fiscales et autres aides financières, en période de crise, impactent la motivation des ménages à se lancer la rénovation thermique plus que pour d’autres travaux. L’appel à un professionnel reste priviligié surtout losqu’on souhaite réaliser des travaux nécessaires à l’efficacité énergétique.

[focus] Nous vous rappelons qu’avec Technitoit, vous pouvez bénéficier de notre savoir en matière d’isolation (intérieure ou extérieure), de menuiseries (PVC, Alu, Bois) et d’énergie (PAC, chauffe-eau thermodynamique, …). Un seul interlocuteur pour tous vos travaux de rénovation thermique !

Source Etude Open (pdf) : http://ademe.typepad.fr/files/2012-syntheseopen2011-2.pdf

1 Commentaire
  1. LEGAST Fabien Il y a 8 ans

    Très bonne synthese graphique

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?