5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Idées pour rénover une salle de bain par l’utilisation d’un panneau mural de bains et autres trucs géniaux

luxury modern bathroom

La rénovation d’une maison n’est pas un travail aisé, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués aux travaux manuels. Heureusement, il existe des astuces qui nous permettent de créer des espaces splendides, au cœur de nos maisons. Voici quelques conseils qui permettront à ceux qui veulent créer une salle de bain superbe, tout en sauvant du temps et de l’argent.

Le panneau mural de bains : un changement de look facile et à bas prix

Dans une salle de bains, l’aspect des murs est de première importance. Particulièrement dans l’espace de la douche. Refaire celui-ci en tuiles peut faire exploser le budget, rapidement. Mais surtout, la pose de tuiles est un travail qu’il vaut mieux confier à un professionnel. Ce n’est pas le cas, lorsqu’il s’agit d’un panneau mural de bains. Il se pose rapidement et avec grande facilité. De plus, son look modifiera l’aspect entier de la salle de bain, en un rien de temps. 

Il existe une grande variété de motifs différents, pour cet outil de décoration. Comme les manufacturiers en produisent de nouveaux modèles à chaque année, il est aisé d’en trouver un, très tendance, qui s’adaptera au reste de la décoration de la pièce. Surtout, leur capacité d’imiter le carrelage, le marbre et autres matières est tout simplement bluffant. Voici comment procéder pour la pose.

Tout d’abord, il faut absolument nettoyer le carrelage en place, afin que l’adhésif adhère parfaitement à la surface entière. Il est préférable de prendre son temps, pour cette étape, car c’est ce qui garantira un résultat parfait et durable. Ensuite, il faut bien prendre les dimensions exactes avant de couper l’adhésif au bon format, et de venir le positionner correctement sur la surface entière.

Le panneau mural de bains : une variété d’avantages

Avant tout, le panneau mural de bains est une solution idéale pour les petits budgets. En choisissant cette option, vous n’aurez besoin d’aucun outil spécial, ni de payer une personne pour la pose. Sa simplicité vous permet d’agir seul, sans difficulté. De plus, il est possible de passer à l’action dès qu’on en ressent l’envie. Un petit nettoyage, puis vous êtes prêts à passer à l’acte ! De plus, le carrelage adhésif peut aussi être utilisé sur le plancher. L’important est d’en choisir un de qualité, afin qu’il résiste à l’usage et aux nettoyages fréquents. Un bon produit demeurera identique au jour de la pose, tout au long de la durée de son utilisation.

Revoir la luminosité

Pour recréer une nouvelle salle de bain, rien de mieux que de changer les luminaires. Et pour le faire à peu de coûts, on choisira des bandes de lumières LED. Elles sont très faciles à poser et offrent un éclairage unique, mettant en valeur certains éléments de la pièce. On viendra en installer une au-dessus du miroir de la pharmacie, et une autre à l’intérieur des différents espaces de rangement. Une fois allumées, elles créeront un éclairage direct qui servira à mieux distinguer les objets. Mais aussi, elles apporteront une touche élégante à la salle de bain en entier.

Poser une étagère à l’intérieur de la douche

Ce geste est non seulement utile pour améliorer le look de la salle de bain, mais il est aussi très pratique. Une fois que vous serez passé à l’acte, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer, durant toutes ces années. On le positionne au mur, grâce à un adhésif de construction tout usage. En 24 heures, votre étagère sera prête à utilisation, pour supporter tous les petits produits que vous utilisez à chaque jour. 

Changer les accessoires de plomberie

Pour un effet de neuf, rien de mieux que de revoir tous les accessoires de plomberie, incluant les robinets. On parle ici de celui de la douche (le mélangeur) ainsi que celui du comptoir. Ces objets se vendent en kit, et sont généralement assez faciles à poser, en suivant les instructions insérées dans la boîte. Naturellement, il faut conserver la même marque que celle utilisée présentement. Sinon, il est probable que plus de manœuvres doivent avoir lieu, lors du changement, nécessitant ainsi l’aide d’un plombier. Cela risquerait de coûter beaucoup plus cher…

Tenter de nouvelles couleurs sur les murs

Enfin, rien de mieux que de revoir la couleur des murs. Tout ce qui n’est pas recouvert par le carrelage adhésif pourra être repeint dans des teintes qui viendront modifier votre quotidien et surtout l’égayer. Un bleu profond pour recréer un espace de mer, ou encore un bleu plus léger pour se remémorer les journées passées sur les îles grecques. Un jaune léger pour capter les rayons du soleil, ou un rouge vif pour se réveiller plein d’entrain. Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser des couleurs foncées, qui viendront se marier aux autres murs, restés blanc.

Il existe de nombreux moyens pour rénover sa salle de bain, en restant à l’intérieur de son budget. Le tout est de trouver un équilibre, qui énergisera la pièce sans vous surexciter !

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.