3 minde lecture

Le CMIT, le complément d’isolation parfait pour vos combles perdus

combles perdus

Il existe de nombreux produits pour l’isolation sous-rampants, dans les combles perdus. Parmi eux, Technitoit propose le Complément Mince d’Isolation (CMIT). Mais quelles sont les spécificités de cette isolation ?

Comment se pose le CMIT ?

Le complément mince d’isolation par Technitoit se pose sous-rampants par agrafage sous chevrons. L’isolant se déroule horizontalement en commençant par le haut de la toiture. A noter qu’il doit y avoir un retour de 5 cm minimum sur la panne.

Pourquoi poser un CMIT ?

Le CMIT permet d’obtenir une isolation optimale des combles perdus, surtout si celle-ci est couplée avec une autre isolation comme la laine minérale naturelle par insufflation sur le plancher. Comme son nom l’indique, c’est un complément qui renforce considérablement l’efficacité de l’isolation.

Car il arrive souvent que des courants d’air chaud/froid et une sensation d’inconfort thermique perdure malgré l’isolation du plancher, surtout si celle-ci a été réalisée il y a plus de 10 ans. Avec le CMIT,  les ponts thermiques, engendrant hausse de la consommation énergétique et courants d’air chaud/froid dans la maison, sont nettement réduits. Tout ceci évite les déperditions énergétiques et vous permet de réaliser des économies de chauffage. C’est l’investissement idéal.

Quelles sont les caractéristiques du CMIT ?

  • Le CMIT est un produit respirant et perméable à la vapeur (HPV)
  • Sa faible épaisseur permet un gain de place
  • Léger, il ne pèse pas sur les structures
  • Il est totalement inattaquable par les nuisibles (termites, capricorne des maisons etc…).
  • Anallergique, il ne provoque aucun détachement de fibres nocives
  • Il apporte un confort thermique été comme hiver
  • Souple, il s’adapte à toutes les formes

[Conseil du pro] Technitoit, n°1 Français de la rénovation de l’habitat, est spécialisée dans la rénovation de toiture, façade et l’isolation. N’hésitez pas à faire appel à Technitoit pour vos travaux de rénovation.

[Focus] Couplé avec l’isolant Mr Wool pour les combles perdus, le CMIT aura une efficacité optimale. Renseignez-vous auprès d’un conseiller Technitoit.

À éviter : poser son isolation soi-même. Même en ayant des compétences, si vous n’êtes pas professionnel, faites appel à un spécialiste car la moindre erreur pourrait laisser perdurer les ponts thermiques en cas de mauvaise installation.

Article rédigé par Thomas N. et mis à jour en janvier 2018.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

3 réponses

  1. Chaleur dans les combles : que faire lorsque c’est la fournaise ? | Tendance travaux, le blog Technitoit says:

    […] L’isolation des combles est indispensable si vous souhaitez que la température de votre maison soit agréable en été comme en hiver. En effet, l’isolation permet d’empêcher les déperditions énergétiques, de faire respirer vos combles et votre toit et de vous faire réaliser des économies d’énergie. Si vous possédez des combles aménageables, penchez pour l’isolation en rouleau sous-toiture. Cette dernière offre d’excellentes performances aux niveaux thermique et acoustique. C’est un investissement indispensable si vous souhaitez vivre dans votre maison dans de bonnes conditions et si vous désirez par la suite aménager une nouvelle pièce de vie sous votre toit. […]

  2. Isoler les combles perdus ? | Tendance travaux, le blog Technitoit says:

    […] arrive et vous vous inquiétez à propos de votre facture énergétique ? Isoler les combles perdus est la première étape pour la rénovation de votre habitat et réduire les ponts thermiques. La […]

  3. Isolation des combles pour garder la maison fraîche says:

    […] L’isolation des combles est indispensable si vous souhaitez que la température de votre maison soit agréable en été comme en hiver. En effet, l’isolation permet d’empêcher les déperditions énergétiques, de faire respirer vos combles et votre toit et de vous faire réaliser des économies d’énergie. Si vous possédez des combles aménageables, optez pour l’isolation en rouleau sous-toiture. Cette dernière offre d’excellentes performances aussi bien au niveau thermique qu’acoustique. C’est un investissement indispensable si vous souhaitez vivre dans votre maison dans de bonnes conditions et si vous désirez par la suite aménager une nouvelle pièce de vie sous votre toit. […]

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.