5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

L’importance d’engager un professionnel pour rénover ses fenêtres

worker installing plastic window indoors, closeup view

À un moment donné, vous devez procéder à la rénovation de vos fenêtres. Mais pour que vos menuiseries puissent garder leur fonctionnalité, il est souhaité de collaborer avec un professionnel lorsqu’il faut les rénover. Plusieurs avantages sont à votre disposition avec une telle intervention.

La précision sur les poses

En optant pour la rénovation d’une ou des fenêtres de votre logement, vous ne devez pas oublier que des pertes de chaleur peuvent se réaliser sur ces installations. Aussi, il y a les détails de l’esthétique qui ne peuvent pas être négligés sur les menuiseries. Avec tous ces éléments, confier la rénovation de vos fenêtres à un professionnel est indispensable.

Au niveau de la pose des fenêtres, des précisions doivent être prises en compte. En effet, une fenêtre qui ne se positionne pas selon les normes peut être une source de déperdition de chaleur. Pour que ce genre de problème ne se présente pas, vous devez faire appel à un expert pour l’installation de vos fenêtres rénovées.

Une garantie sur la rénovation

Lorsque vous faites appel à un expert pour rénover vos fenêtres, vous pouvez bénéficier d’une garantie sur les travaux à réaliser. Vu que les poses sont réalisées par une équipe professionnelle, il n’y aura pas de problème sur la structure des menuiseries. En plus, un expert en menuiserie dispose de tous les atouts nécessaires sur ce genre d’intervention.

Des fenêtres de qualité avec de belles finitions, c’est votre garantie si vous collaborez avec un professionnel pour la réalisation de vos fenêtres. Vous ne perdez plus de temps à tout revoir sur les travaux si vous choisissez un professionnel du métier. Même sur le choix de la nouvelle fenêtre qui doit remplacer l’ancienne, vous pouvez la confier à cet expert.

Possibilité d’aides financières

L’un des avantages dont vous pouvez bénéficier si vous engagez un professionnel lors de la rénovation de vos fenêtres est l’obtention d’aides financières. En effet, si la fenêtre est choisie avec précaution, l’installation peut améliorer l’isolation dans la maison. Sur ce point, il fait partie des structures qui peuvent bénéficier d’aides financières. Une meilleure isolation depuis les menuiseries peut vous permettre une certaine baisse sur vos factures d’électricité.

Toujours sur le sujet des subventions en rapport avec la rénovation des fenêtres. Notez également que vous pouvez obtenir un crédit d’impôt de 30% si vous choisissez un professionnel qualifié RGE pour ce genre de rénovation.

Les différents types de techniques d’installation de fenêtres

Que ce soit en rénovation ou bien pour une pose à neuf, une fenêtre peut s’installer de différentes manières. En général, il existe 3 grands types de pose de fenêtres (même pour les fenêtres rénovées).

La pose en applique

Cette pose en applique de la fenêtre consiste à fixer la menuiserie contre le mur intérieur de la résidence. La fixation la plus adaptée est la patte et il est souhaité de choisir ce type de pose pour les nouvelles constructions. Cela permet une isolation optimale du côté des menuiseries vu que l’isolant est directement intégré au mur. Ce qui particularise la pose en applique c’est le gain d’espace vitré qu’il propose. Il y a aussi la finition qui est perfectionnée avec cette installation.

La pose en feuillure

Lorsque la fenêtre est encastrée dans le mur, il s’agit de la pose en feuillure. Adéquate à tout type de construction, elle est plus appropriée aux logements anciens. Avec cette pose, l’isolation depuis les fenêtres est mise en avant par la présence de joints (en silicone). C’est ce joint qui se charge de l’assurance de l’étanchéité de la menuiserie dans son ensemble. Ainsi, l’infiltration de l’air et de l’eau est très limitée.

La pose en tunnel

Pour la pose en tunnel, elle est dédiée à toutes les maçonneries de forte épaisseur. Sur les maisons en bois également, il est souhaité de choisir ce modèle d’installation de fenêtres. C’est sur les maisons à ossature en bois que la pose en tunnel est la plus présente.

Il faut quand même souligner que pour la rénovation d’une fenêtre, vous pouvez remplacer seulement la menuiserie. Mais si cette dernière est en très mauvais état, vous devez changer la structure dans sa totalité. C’est la meilleure solution à adopter surtout pour optimiser l’isolation des fenêtres.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.