Maison Economies Assurance Habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre habitation, il est très important que vous soyez bien assuré. Il faut savoir que l’assurance habitation est obligatoire pour un locataire, mais pas pour un propriétaire. Il est cependant très risqué pour un propriétaire de ne pas couvrir son logement. Si vous désirez obtenir la meilleure couverture et réaliser des économies voici quelques conseils qui pourront vous éclairer.

Quel est le coût moyen pour une bonne assurance habitation ?

Une assurance habitation, contrairement à une assurance automobile ne peut pas se contracter en tout risque ou au tiers. La plupart du temps, cette assurance et proposée comme assurance multirisque et coûte en moyenne 106€ par an pour un appartement et 300€ pour une maison. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance habitation auprès d’un assureur ou de la contracter directement en ligne sur un comparateur d’assurance ici : https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/. Sachez qu’il vous est possible de réaliser de 20 à 30% d’économie pour des services comparables si vous passez par une souscription d’assurance habitation grâce à un comparateur sur Internet.

Quels éléments doivent être comparés avant de souscrire un contrat d’assurance habitation ?

Afin de trouver le contrat d’assurance habitation le plus adapté à votre situation et à votre logement, vous devez comparer certains éléments qui sont :

  • Le montant de la, ou des franchises restant à votre charge en cas de sinistre
  • Les exclusions de garanties et les limites de valeurs des options que vous souscrivez
  • Les délais de carence entre la signature du contrat et son entrée en vigueur
  • Les garanties incluses et exclues
  • Les divers plafonds d’indemnisation et leur mode comme la valeur à neuf ou réduite après un sinistre.

Vous devez aussi étudier les diverses formules proposées afin de savoir quelles garanties complémentaires sont comprises, si vous pouvez les obtenir à la carte, quelles sont les options de paiement, la couverture des valeurs, etc.

Les garanties de base d’une assurance habitation

Dans un contrat classique multirisque habitation, vous retrouvez certaines garanties comme :

  • La responsabilité civile
  • La garantie de vos biens immobiliers
  • La garantie de vos biens mobiliers
  • Le vol
  • Le dégât des eaux
  • Le bris de glace
  • L’incendie
  • Les catastrophes naturelles

Vous pourrez toujours prendre des options de garanties complémentaires portant sur votre jardin, votre piscine, l’électroménager, les objets de valeurs, la garantie animaux, le rééquipement à neuf, la grêle, la protection juridique, la garantie villégiature, etc.

La prime d’assurance

La prime d’assurance est un facteur essentiel à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance habitation. Cette prime représente le montant que vous allez payer pour la protection de votre bien. Elle doit être avantageuse et correspondre à vos possibilités matérielles tout en faisant l’objet d’une couverture maximale.

L’importance d’utiliser un comparateur d’assurance dans ce cas est encore plus primordial pour ces raisons. Avant de souscrire, lisez aussi les conditions générales et particulières d’un contrat avant de le signer même s’il vous semble approprié. Selon certains critères, votre prime peut être augmentée ou diminuée. En général, l’augmentation ou la diminution sont calculées sur la localisation de votre bien immobilier, sur votre profil ou encore sur les sinistres que vous avez déjà subis. Si vous souscrivez plusieurs contrats d’assurance chez le même assureur, votre prime peut être réduite.

Grâce au comparateur sur Internet, mettez dès maintenant en concurrence toutes les offres des assureurs et prenez le temps de choisir le contrat d’assurance habitation qui vous convient le mieux.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?