3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Comment choisir une porte d’entrée sur-mesure ?

c197df66d39a9c172163fa3b4ed1ddc8.jpg

Visible en premier de l’extérieur, la porte d’entrée doit répondre à des critères esthétiques pour s’harmoniser avec votre façade. Mais elle doit également vous garantir un maximum de sécurité et de confort pour un intérieur parfaitement isolé. Voilà pourquoi, il est absolument nécessaire de passer par une porte d’entrée sur-mesure qui s’adapte à vos envies et à vos besoins. Alors comment faut-il la choisir ? Réponse !

Une histoire de matériaux

Pour personnaliser au maximum votre installation, n’hésitez pas à vous tourner vers ces professionnels qui vous proposent une porte d’entrée sur mesure. Et le premier critère à retenir, c’est certainement celui du matériau ! Par exemple, vous pourrez vous tourner vers une porte d’entrée en alu d’une résistance à toute épreuve pour éviter les tentatives de cambriolage. En plus, l’aluminium est réputé pour résister à tous les caprices de la météo, que ce soit la pluie, l’humidité, la corrosion ou la rouille. Avec cette installation, vous pourrez donc économiser sur pas mal d’entretien, ce qui n’est pas forcément le cas d’une porte d’entrée en bois.

Beaucoup plus accessible niveau prix, ces professionnels vous proposent également la porte d’entrée sur-mesure en PVC. Avec de hautes performances thermiques, elle reste facile à entretenir puisqu’il suffit d’un peu d’eau savonneuse avec un coup de chiffon pour lui redonner tout son éclat. Quant à miser sur la performance de ces deux matériaux, vous pourrez aussi opter pour une porte d’entrée hybride en aluminium et en PVC à un prix défiant toute concurrence ! 

Pour un maximum de sécurité et de confort

L’autre critère essentiel à retenir pour une porte d’entrée sur-mesure, c’est évidemment la sécurité ! Au quotidien, elle doit résister aux tentatives d’effraction pour éviter les cambriolages. Voilà pourquoi, la serrure joue un rôle clé dans votre choix. Avec ce professionnel en ligne, vous pourrez opter pour une serrure de sécurité 6 points automatique de classe 3. En cas d’intrusion, elle pourra résister jusqu’à 15 minutes, ce qui laisse amplement le temps à votre système d’alarme de se déclencher.

Côté confort, votre porte d’entrée doit être parfaitement isolée pour éviter les déperditions thermiques. Voilà pourquoi, le PVC est un matériau qui reste intéressant dans la mesure où il est connu pour son fort pouvoir isolant. Si vous optez pour une porte vitrée, alors vous pourrez également choisir son niveau de résistance ainsi que ses coloris avec un vitrage blanc, de la même couleur à l’intérieur ou à l’extérieur ou bicolore pour un maximum de personnalisation ! En bref, tout devient possible d’un simple clic. 

Une personnalisation complète

Enfin, en optant pour une porte d’entrée sur-mesure chez ces pros, vous pourrez la personnaliser pour qu’elle s’adapte exactement à l’esthétisme de votre extérieur. Vitrage, dimensions, sens d’ouverture, avec un ou deux vantaux… C’est la solution parfaite pour des travaux dans le neuf ou en rénovation. En plus, vous aurez le choix d’une multitude de coloris pour miser sur un style moderne ou contemporain. Certains modèles vous autorisent même une version bicolore avec des couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur. En bref, et vous l’aurez compris, c’est la solution parfaite pour trouver exactement la porte d’entrée qui vous convient !

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.