Applications pour modéliser sa rénovation

Votre projet de rénovation est lancé ! Vous allez agrandir en créant de nouvelles pièces dans les combles ou bien revoir complètement l’aménagement intérieur de votre maison. Mais vous avez du mal à visualiser cette nouvelle décoration ? Il existe de nombreuses applications pour tablettes ou smartphones qui vous aideront à y voir plus clair pour embellir votre habitation !

HomeStyler

Ouvrez simplement votre navigateur pour utiliser HomeStyler. Vous pourrez ensuite télécharger une photo de la pièce à aménager et vous n’aurez alors plus qu’à insérer le mobilier et les teintes des murs proposés en modélisation 3D. Vous pourrez aussi y trouver des sources d’inspiration.

Si vous préférez, vous pourrez aussi utiliser cette application gratuite sur votre smartphone puisqu’elle est disponible aussi bien sur l’Apple Store que sur le Google Play.

Home Design 3D

Avec Home Design 3D, importez les plans de votre maison. Vous pourrez y dessiner les différentes pièces, créer des murs ou ajouter des ouvertures supplémentaires. Vous pourrez aussi modifier la hauteur et l’épaisseur des murs pour tester tous les aménagements possibles. Vous pourrez ensuite meubler et décorer les pièces à partir de la bibliothèque proposée de meubles, objets et décors proposée

Disponible pour smartphone, tablette ou ordinateur (PC et Mac), l’application dispose d’une version gratuite.

Kazadecor – décoration simulator

Vous hésitez sur la couleur de votre mur ? Téléchargez une image dans l’outil de simulation gratuit Kazadecor – décoration simulator. Testez ensuite plusieurs teintes, selon vos envies. Pour vous aider à personnaliser au mieux votre décoration, vous pouvez aussi ajouter ou repositionner des meubles provenant de la bibliothèque.

Magicplan

L’application Magicplan est vraiment très pratique pour dessiner un plan. Prenez simplement en photo votre pièce en version panoramique. Vous pourrez annoter la photo pour y mentionner les portes et ouvertures. L’application disponible sur l’Apple Store et Google Play va alors transposer automatiquement les différentes mesures pour dessiner un plan à l’échelle.

[Conseil du pro] Avant de vous lancer dans l’aménagement de vos combles, vous devrez adapter leur isolation pour garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Profitez-en aussi pour faire vérifier votre toiture et votre charpente.

Article rédigé par Marie Dubuc en septembre 2018.

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?