Aujourd’hui, la salle de bain n’est plus considérée comme étant un lieu à part de la maison et de la vie quotidienne. Désormais, elle est arrangée et décorée de la même façon que d’autres pièces à vivre comme la cuisine ou la chambre. Le passage par la salle de bain est un moment-clé de la journée et doit aussi être un moment synonyme de plaisir, d’intimité et de détente. Etant une pièce soumise à l’humidité et aux variations de température, la salle de bain requiert donc une attention toute particulière. Elle doit pour cela être conçue avec précaution et dotée d’un maximum d’équipements techniques et de confort.

Pour faire de cette pièce quotidienne un lieu à la fois agréable et fonctionnel, vous pourrez par exemple opter pour des systèmes de baignoire Balnéo, îlot ou bien douche baignoire.

Considérés comme des must-have de la salle de bain, ces types d’équipements s’avèrent à la fois très pratiques au quotidien et également séduisants en termes de décoration et d’ambiance de cette pièce consacrée à prendre soin de vous quotidiennement.

Quels sont les avantages des baignoires hydromassantes ?

Les baignoires Balnéos ou hydromassantes ont été conçues pour se relaxer. Elles sont connues pour leur dispositif massant et décontractant. Les buses hydromassantes avec diffusion de jet air et d’eau permettent ainsi de vous tonifier tout en vous relaxant. De ce fait, plus besoin d’aller au spa pour vous détendre et profiter des bienfaits de l’hydromassage, vous pourrez en profiter directement depuis votre salle de bain. Une séance de repos dans votre baignoire Balnéo sera particulièrement appréciée après une journée ou une semaine stressante, d’autant plus que certains modèles de Balnéo sont dotés de lumières pour créer une ambiance douce et tamisée propice au lâcher-prise ; un excellent moyen de s’évader du quotidien sans besoin de quitter son chez-soi !

Pourquoi opter pour une baignoire en îlot ?

Une baignoire en îlot donne indéniablement un charme très raffiné à une salle de bain. Elle est destinée le plus souvent à être placée au milieu de la pièce ce qui permet de la mettre en valeur. Les baignoires en îlot vous permettent de profiter du luxe unique habituellement réservé aux grands hôtels, ce qui en fait un équipement tout à fait original et moderne.  L’un des atouts de ce type de baignoire est le plaisir d’avoir de l’espace car elle ne s’appuie sur aucun mur. Par conséquent, elle garantit une circulation fluide dans la salle de bain, sans condamner aucun mur adjacent, ce qui en facilite l’entretien. Néanmoins, pour s’équiper de ce type de baignoire, il vous faudra une salle de bain suffisamment grande, et les arrivées d’eau et d’évacuation doivent être conçues pour ce genre d’aménagement.

Quelle baignoire choisir pour ceux qui ont un espace limité ?

Si vous disposez d’un espace limité, sachez qu’il existe aussi beaucoup de solutions. Les designers ont pensé aux habitants des grandes villes, pour qui chaque m2 est compté, et qui ne veulent pas pour autant sacrifier ni le style ni le confort. Vous pouvez opter pour une solution tout en un, à savoir le combiné douche-baignoire. Spécialement conçue pour un double usage, cet équipement présente pour avantage majeur de pouvoir s’adapter à une toilette rapide, quand vous êtes pressé, dans une grande douche, mais il permet aussi de s’accorder le plaisir d’un bain dans lequel prendre le temps de se prélasser pour un moment de détente particulièrement apprécié en fin de journée par exemple.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?